• Synscan et mise en station

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42897  par Petitprost
 
c'est vrai aussi , après chacun sa méthode , l’important est que le viseur soit bien axé par rapport à l'AD
 #42898  par Torstein
 
Ça me rassure d'un coup parce que moi il est complètement à l'envers, je m'en suis aperçu quand je l'ai eu bien tout réglé au poil près lol...
Vu que pour mon cas ça fonctionne bien... :p
Bon alors on en est où de cette petite histoire de MES??? lol
 #42899  par Petitprost
 
Il doit commencer par régler son viseur de jour et ensuite il n'aura aucun mal à faire sa MES
 #42903  par Torstein
 
Ah ben oui effectivement ça pourrait être pratique lol...
Quelle galère la première fois, mais bon, une fois que c'est fait et serré comme il faut, attention pas trop non plus au risque de casser le réticule sinon, c'est pour de bon en principe ;)
 #42904  par Petitprost
 
pour la MES , j'utilise le GPS de pierro avec son logiciel , c'est super rapide et très précis , plus un polarAlign sur une étoile au méridien sud pour régler les deux axes manuellement , redoutable
 #42905  par Torstein
 
Moi je jette la monture dehors et je lui dis "cherche", avec un air féroce 2-t1951 et la minute d'après j'ai une MES digne de Hubble Y-31 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3
Ça y est il a craqué le Torstein 2-t0135
Non plus sérieusement, je fais de la même manière avec l'EQ6R qu'avec l'EQ32, je pose la monture, je met la polaire dans le VP, je regarde ma petite application qui me dit à quel endroit je dois mettre la polaire sur le réticule, je m'execute avec les molettes AZ et LAT, et ensuite (mais ça c'est depuis le goto, avant j'avais pas) je synchronise avec CDC en EQmod direct!
Ca m'a permis de faire 2mn30, j'en suis très content du coup, je ne m'y attendais vraiment pas 2-p0312