• Synscan et mise en station

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42889  par Alex4ndre
 
J'ai compris comment fonctionnait le viseur polaire grâce à toi lien.
Oui je me sers de a raquette, et non je n'ai pas de club a proximité :/
Merci
 #42890  par Petitprost
 
Ok n'hésite pas , on va continuer à t'aider en souhaitant que des pointures pointent leur bout du nez pour te faire avancer
 #42892  par Alex4ndre
 
Merci

J'avais une autre question, quand on fait la mise en station, l'ascension droite doit être vers le sol, ou doit on la tourner pour tourner la reticule du pointeur polaire ?
 #42893  par Petitprost
 
Ta monture est elle une Eq-6 avec le nouveau viseur polaire , si oui je te conseille de positionner le 6H en bas quand tu vas procéder au réglage de ton viseur sur un objet lointain , il faut que polaris ne bouge surtout pas de la mire centrale quand tu vas faire une rotation complète sur l'axe AD .
Ensuite cela fait , tes 6h sont dans l'axe de la barre de contre poids en bas , c'est bien plus facile pour faire une bonne mise en station .

https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... her_detail
 #42895  par Alex4ndre
 
Non je crois que c'est une EQ5. Contrepoids vers le bas, l'AD est sur midi.

Mais voilà ce que je ne comprends pas. Lors de la mise en station, faut il laisser le contrepoids vers le bas et pointer polaris avec la mire, ou alors tourner l'AD de façon à mettre polaris dans le petit rond sur le bord du cercle qui entoure la mire grâce grâce l'heure donnée par la raquette du synscan ?
 #42896  par Torstein
 
Salut salut,
Ben en fait en pratique, si c'est bien le nouveau réticule, que le 6 soit en haut bas, gauche ou droite, pas d'importance!
L'important c'est qu'il soit le plus orthogonale possible si je dis pas de bétise non?