• Plutôt CCD ou CMOS?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43347  par Torstein
 
Ben faut dire de ce coté là que les dark avec une cam qui est refroidie, tu peux aisément les faire un jour de pluie ou même simplement le lendemain! chose qu'on peut pas faire à l'APN par exemple, mis à part en faisant une banque mais ça prend du temps à l'APN de réussi à avoir toute une gamme de t°!
 #43348  par Petitprost
 
Pourquoi refaire des darks quand on peut faire une bibliothèque ....
 #43349  par Torstein
 
Ah ouais ok, autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça, tu veux dire qu'en CCD tu ne peux pas gérer les dark (par exemple le lendemain ou un autre jour) et en faire une banque?
 #43351  par Gbs
 
C'est pour cela que je surveille de très prés la sortie de l'Atik Horizon qui doit fonctionner avec la logiciel Arthemis capture gérant déjà les autres modèles de la marques .

Tu peux tenter d'être béta-testeur pour eux 0-icon_cool2
 #43352  par Gbs
 
Ah ouais ok, autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça, tu veux dire qu'en CCD tu ne peux pas gérer les dark (par exemple le lendemain ou un autre jour) et en faire une banque?


Ben si au contraire, avec une cam refroidie, tu peux décider (dans une certaine mesure) de toujours travailler à la même température. Au fil du temps ça va un peut changer mais en gros les darks peuvent resservir plusieurs mois.
 #43358  par Petitprost
 
Ce que je veux dire , c'est que sur ces deux réglages à faire à chaque fois chez Asi et Qhy oblige à refaire des darks en fin de nuit , et donc pas de possibilité ( sauf incompréhension de ma part ) de se servir d'une bibliothèque de darks pour toutes tes prises de vue .
Il y a peut être des valeurs par défaut mais je n'ai pas la réponse .
Je ne suis pas contre les cmos , bien au contraire mais pourquoi ne pas proposer des software comme pour les ccd , on refroidit , temps de pose et ça roule ....