• Plutôt CCD ou CMOS?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43295  par Gbs
 
Quoi qu'il en soit, un coup de fil à P.A. ne te coûte rien tout autant que chez O.U. Y-20 qui sait, peut être une bonne surprise pour la rentrée Y-43

Ah ben si là pour le coup je vais pas en commander une seconde...vu que j'ai lancé ma commande vendredi dernier Y-7
 #43297  par Torstein
 
Ah ben si là pour le coup je vais pas en commander une seconde...vu que j'ai lancé ma commande vendredi dernier Y-7


Qu'à cela ne tienne, je te donne mon adresse en MP et tu peux y envoyer la seconde 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3
Ok ça marche, ben du coup on attendra pour quelques retours Y-20
 #43300  par Seal
 
Pour ma part je choisirai un CMOS pour un champ plus important à moindre cout.
Question sensibilité les dernières générations n'auront bientôt plus à rougir par rapport aux CCD
 #43324  par Gbs
 
Pareil CMOS. De toute façon pas le budget piur un gros ccd.
 #43328  par Torstein
 
Merci pour vos avis Y-20
C'est vrai que le budget est assez vite conséquent! c'est pour ça que je tenais avant de me lancer à avoir des avis.
J'ai entendu parler des problèmes que rencontre l'ASI1600 sur les grosses étoiles et ça me fait un peu peur, même si c'est vrai qu'il y a quand même plus d'objet qui ne comportent pas de grosses étoiles qui posent problème, ça me fait ch... dans la colle de me dire que je met ce prix là et que je suis restreint à cause d'un soucis technique reconnu (un peu comme un mec qui achète un vélo de compèt mais qui sait qu'une roue est voilée et se dit que c'est pas grave toute façon il ne fera que du chemin et ça se sentira pas...).
Quitte à mettre 2K€ ou plus dans une cam, je préférerais ne pas avoir de soucis de cet ordre là, que j'ai du mal à m'en servir, que je fasse des erreurs de manip, que je ne retrouve pas le résultat escompté au début justement à cause de moi (comme mon soucis actuel d'autoguidage), ça oui, c'est normal, faut bien apprendre, mais un problème reconnu avant l'achat et le prendre quand même, ça fait un peu maso non??? Y-43
 #43346  par Petitprost
 
Ce qui me gène chez nos deux constructeurs chinois , c'est leur logiciel qui impose de devoir à chaque fois régler le gain et l'offset et du coup il faut refaire les darks , certains y trouve des avantages .
C'est pour cela que je surveille de très prés la sortie de l'Atik Horizon qui doit fonctionner avec la logiciel Arthemis capture gérant déjà les autres modèles de la marques .