• Besoin d'avis sur choix d'un reflex

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43028  par JuCosmos
 
Bonjour à tous!

Je me décide enfin à m'orienter vers l'astrophotographie. Pour cela il faut un appareil photo (non sans blague? ^^)
Après avoir parcouru un tas de forum et de vidéo youtube pour peser le pour et le contre et apprendre un peu plus le domaine (car je n'y connais vraiment rien ^^), je souhaite m'orienter vers un Canon EOS 700D.

Est ce que pour vous, c'est un bon compromis pour commencer? Est ce que parmi-vous il y en aurait qui possède cette appareil photo?

Merci à tous pour votre aide.
 #43029  par Torstein
 
Salut JuCosmos,
Une bien bonne idée que tu as là Y-20
Il faut surtout savoir ce que tu as comme matos exactement, pour vérifier ton échantillonnage! selon ce que tu as et ce que tu veux prendre en photo, tout n'est pas bon à prendre il me semble!
Il y a un très bon dossier sur le site Avex, et un fichier excel à la fin qui te permet de rentrer tes données matériels, ça te permettrait déjà une approche de ce qui est bon ou pas selon ce que tu comptes prendre ;)
http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=158&lang=fr_FR
 #43032  par JuCosmos
 
Salut Torstein!

Je viens de lire ton lien. Pas facile à comprendre et à utiliser (à moins que ce soit moi qui n'y comprend rien ^^).
Comme je le disais dans mon premier message je suis vraiment un néophyte en matière d'astrophotographie et même de photographie tout court.lol

Peut être que certaines personnes (dont toi) pourrait m'orienter. Je ne sais pas si c'est possible d'allier les deux compromis à savoir photo du ciel profond et photo planétaire mais c'est dans cette direction que j'aimerais me tourner.