• Besoin d'avis sur choix d'un reflex

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43045  par JuCosmos
 
D'accord ok merci Torstein, toujours de bons conseils ;).
Je vais attendre d'autres avis d'autres personnes :)
 #43051  par Torstein
 
Je rebondi vite fait sur le fichier excel que je t'ai montré, il y a un paramètre que je n'avais pas pris en compte et pas des moindre, c'est la turbulence, et il semble que lorsque l'on met les caractéristiques de ton scope et le 700D, avec une turbu à 2 ça soit bon!!!
Mais s'il faut à chaque fois attendre que le ciel soit de la sorte, c'est clair qu'on fait plus rien non plus et il n'y a plus de plaisir! je pense qu'il y a ce paramètre là qui n'est jamais pris en compte d'ailleurs!!! nous ne sommes pas non plus des pro de la Nasa ;) lol
 #43057  par JuCosmos
 
Parfait merci pour cette précision ;).
Sans vouloir te déranger, est ce qu'il serais possible que tu me partages 2-3 de tes photos que je vois un petit peu le rendu? :)
 #43058  par Edji
 
Rien à voir Ju mais, comme je vois que tu es en ligne... Tu ne lis jamais tes MP ? Y-20
 #43070  par JuCosmos
 
Youps, effectivement je n'y pense jamais.
Mais euh... Où trouvons nous nos messages privés? :(
 #43072  par Torstein
 
Salut,
Ben je te laisse aller voir les quelques photos que j'ai fait avec mon ancienne monture, pour la nouvelle, faudra attendre, les Dieux du ciel ne m'ont pas encore laissé le temps de faire quoi que ce soit lol...
http://www.astrobin.com/users/Manuel29000/