• Mon premier autoguidage...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43409  par Gbs
 
Groupement des Bières Spéciales ?


Je déteste la bière...désolé.

Sinon, non ne baisse pas les bras, tu vas bien finir par trouver ce qui cloche dans ton histoire de guidage.
As-tu essayé de contrôler ta monture avec les commandes de PHD et de voir si ça bouge bien à l'écran de PHD ?
On trouve ça dans le menu guidage manuel je crois.
 #43412  par Torstein
 
Salut GBS,
Ben écoutes, je vais finir par ré-essayer cette manip, je l'ai déjà fait et ça fonctionnait, mais vu que je ne trouve plus d'idée, pour le moment, je vais le refaire pour voir!!!
 #43421  par Gbs
 
L'avantage c'est que tu peux dégrossir pas mal de bug de jour...sauf bien sur la calibration.
 #43452  par Torstein
 
Ouais ben fait ch...!!!!!! ça sera pas encore pour ce soir, le ciel était superbe, pas un pet de vent...
Il y a 10mn le vent qui se lève, il arrive du sud et me rabat tous les nuages!!!
J'ai une couverture de 10 à 50% d'ici minuit et ça redescendra pas à moins de 20% jusqu'à 4h Y-22 Y-30 Y-41 0-icon_dwarf x-t2403 x-banghead
 #43453  par Gbs
 
Tout pareil, j'ai laissé passer une super soirée hier soir tout ça pour manger et boire avec des amis...franchement ce qu'il faut pas faire et quel sens du sacrifice et tout ça pour pour avoir des amis....non mais où va-t-on ???

Qui a dit que AA c'était pour Abruti d'Asocial ????
 #43454  par Torstein
 
Lol, perso je suis un asocial complet qui s'assume mdrrr...
Parfois ma femme me traite de cro magnon, dans un sens elle n'a pas tord! je préfère une douce nuit sous les étoile que la visite de la famille...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13