• Mon premier autoguidage...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43494  par Edji
 
Vache !! Ça rigole pas là... Respect. yes3

Moi, j'étais planqué derrière la planque de ceux qui se planquaient... Tu vois. 0-icon_mrgreen
 #43495  par Torstein
 
Lol merci, mais y'a pas plus que ça de quoi... je suis rentré, d'autres pas entiers, et d'autres encore pas du tout!!! mais on avait fait nos choix!
Bref, on dévie encore une fois et c'est moi qui renchéri en plus mdrrr...
Désolé chef lol
Pour le problème d'autoguidage, je me demandais si éventuellement un frein trop serré, ou au contraire pas assez pouvait créer un problème comme celui que j'ai eu?
 #43496  par Gbs
 
Normalement le frein assure la liaison entre la partie mobile (tête) et la vis sans fin....donc trop serré je ne vois pas, par contre pas assez serré effectivement tu vas avoir la monture qui glisse. Mais visuellement tu le verrais et puis ce serait pas tous les soirs non ?
 #43497  par Torstein
 
Je n'ai pas pu refaire d'essai depuis donc je peux pas te dire, mais venant de moi, ça aurait surement été trop que pas assez, même si j'essai quand même d'y aller doucement sur les serrages!!!
Mais merci quand même pour ta réponse, ça élimine encore une chose!
 #43498  par Petitprost
 
Exactement , ça ne peut pas être une histoire de frein et encore moins de la monture , pour moi c'est informatique pas mécanique .
 #43499  par Edji
 
Bref, on dévie encore une fois et c'est moi qui renchéri en plus

Non, là c'est de ma faute. Désolé aussi chef. Y-15 Prochaine fois, je ferai un MP... Y-20
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13