• Pas d'éclipse pour nous...alors

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43310  par Gbs
 
Quand t'as pas d'éclipse en France à te mettre sous la dent, que tout le monde te bassine à la TV, radio, etc avec du ouah trop cool l'astro mais que pour une fois
1°t'es en vacances
2° C'est la nouvelle Lune
3° le ciel est clair ET sans vent, humidité

Ben quoi tu sors le matos. D'abord avec les enfants en visuel et puis bon tu craques et tu chasses les photons à l'APN.
m13petit.jpg

m33petit.jpg


EDIT : Précisions du matos, le traitement est fait sous Iris intégralement et les poses sont écrites en légendes.
Monture : NEQ5-GOTO + cable EQDirect commandé sous EQASCOM+CDC
Guidage : chercheur 9x50+QHY5L-II commandé sous PHD2 (avec dithering)
Tube : SW Equinox 80ED + correcteur + Baader Moon Skyglow
Imageur : Canon EOS 450D défiltré partiel commandé sous APT
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gbs le mardi 29 août 2017 à 10:42, modifié 1 fois.
 #43389  par Bofix
 
Jolie ces prises GBS Y-20

Pour la petite critique, je trouve que tes 2 FDC sont trop clairs, les sujets ressortiraient mieux en assombrissant légèrement (pas noir non plus, mais en 25 et 30 sur photoshop).
Pour la 2eme, le traitement est plutôt bon je trouve, c'est la couleur du FDC qui est gênante. Un petite masque est c'est nickel :)

Bref, cela n'enlève rien à tes 2 bonnes prises Y-16
 #43411  par Gbs
 
Pour la 2eme, le traitement est plutôt bon je trouve, c'est la couleur du FDC qui est gênante. Un petite masque est c'est nickel :)

Merci...si seulement je savais faire ça !!!
 #43413  par Torstein
 
Ce sont de belles prise je trouve! pour ton FDC effectivement un masque ferait l'affaire (crois moi ça marche, Bofix a été mon prof lol...), et tu as aussi la méthode des points noirs et blancs (que j'ai trouvé sur YT, par Richard Beauregard) qui donne de bons résultats :)
 #43415  par Damien7400
 
Voici le lien du Monsieur,

http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/

J'avais trouvé d'exelents tutos astro toshop mais en allemand, M. Beauregard a sortit là des belles méthodes en Français !
 #43416  par Bofix
 
je viens de voir ma faute d'orthographe ... "EST" au lieu de "ET" ... Mes yeux saignent Y-17
Il serait bon que je me relise parfois 2-laugh3

Tu utilises quoi pour traiter des images ? Je maitrise plutôt bien Photoshop (les dernières versions surtout), si tu as besoin de conseil dessus n'hésites pas Y-16