• Pas d'éclipse pour nous...alors

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43422  par Gbs
 
Merci à vous. Je m'y plongerai quand j'aurai le temps, la rentrée approche et j'ai quand même un peu besoin de préparer tout ça.
En tout cas j'ai noté les références.

Sinon pour sortir ces images, je crois n'avoir utilisé qu'IRIS...en tout cas il me semble, sauf la compression JPEG où là je prends photofiltre car il me permet de jouer sur la qualité pour passer sous la barre des 2Mo (limite des posts).
 #43458  par Seal
 
GBS franchement faut que tu passes a Pixinsight !

la base est saine... les étoiles sont rondes.. le signal est là !
bref il y a beaucoup de potentiel dans tes clichés qui ne mérite qu'a nous exploser à la Y-8

ps : si tu as les TIFF de M33 je suis preneur pour faire joujou ;)
 #43464  par Gbs
 
Je n'ai pas gardé le fit de M33 car je comptais lui ajouter du temps mais le temps(météo) et le temps (occupation) en ont décidé autrement pour l'instant.
Par contre j'ai celui de M13. Je le mets sur dropbox avec ce lien.

Là c'est en cours de chargement...un peu de patience. La campagne c'est cool pour la PL mais pas bon pour le débit internet. icon_angry
 #43465  par eldar
 
Je trouve tes deux clichés supers, j'adorerai déjà savoir faire ça !

Quel matos tu as utilisé?
 #43476  par Gbs
 
Merci, c'est vrai que j'ai oublié de préciser le matériel. Il est dans ma signature mais je modifie le post initial pour le préciser.
 #43482  par Torstein
 
C'est vrai que Seal n'a pas tord pour PixInsight, j'ai pris la version d'essai et je n'en suis vraiment pas déçu, seulement maintenant faut passer à la caisse!
Mais j'ai d'autres priorités dans le "domaine" pour l'instant...