• QHY163m : première impression.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43939  par Gerard THERIN
 
Ce qui est étonnant, c'est que les coins auraient dû être plus sombres à cause du vignetage... et non pas l'inverse ! Désolé pour ta caméra de guidage... c'est pas cool
 #43944  par Gbs
 
C'était des essais surtout pour
1° Me faire la main avec la cam et la partie logicielle : température, branchement, sisi pas évident le débit, les images sont groooossssses et ma carte PCMCIA en usb3 a du mal à suivre.

2° Régler la partie optique, en particulier trouver la backfocus du correcteur (ce qui n'est toujours pas fait).

Depuis ces essais j'ai eu un temps de merde ou du boulot et surtout j'ai plsu de cam de guidage (elle a rendu l'âme)
 #43945  par Gbs
 
Gerard THERIN a écrit : lundi 13 novembre 2017 à 00:45 Ce qui est étonnant, c'est que les coins auraient dû être plus sombres à cause du vignetage... et non pas l'inverse ! Désolé pour ta caméra de guidage... c'est pas cool
Oui pas cool...
Pour le traitement j'ai forcé et ça a blanchi le fond de ciel, c'est peut-être pour ça que les coin sont comme ça ? un effet combiné avec la PL et un peu de brume ? Enfin je dis que j'ai pas fait de flats ce jour-là mais si ça se trouve j'ai utilisé , par réflexe, des flats de la soirée d'avant d'où cet effet -là.
Encore une fois j'en étais aux essais : nouvelle conf = nouvelle galère.
 #43952  par Gerard THERIN
 
Gbs a écrit :C'était des essais surtout pour

1° Me faire la main avec la cam et la partie logicielle : température, branchement, sisi pas évident le débit, les images sont groooossssses et ma carte PCMCIA en usb3 a du mal à suivre.

2° Régler la partie optique, en particulier trouver la backfocus du correcteur (ce qui n'est toujours pas fait).

Encore une fois j'en étais aux essais : nouvelle conf = nouvelle galère.
Du côté du débit de la caméra, c'est tout à fait raisonnable en deep sky... sauf lorsqu'on l'utilise en full et à pleine cadence 22~23img/sec sur la Lune ou le Soleil car là, effectivement, cela devient chaud avec 350~370 Mo/sec de flux de données !!!

Cette caméra offre un excellent rapport qualité/prix et une polyvalence impressionnante... mais en deep sky, elle ne fait pas de cadeau sur le suivi, la mise au point et la couverture d'image (le backfocus doit être déterminé avec une grande précision)... on ne peut pas tout avoir ;)
 #43954  par Gbs
 
Tient d'ailleurs elle fait du ROI matériel mais je ne le vois pas avec tous les softs. En particulier sous APT pour la MAP ou pour l'alignement du GOTO ça serait un vrai plus....
Ou alors je ne suis pas doué et je l'ai raté.