• formation / utilisation d'un télépscope

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #44114  par jaapjaap
 
Salut tout le monde et merci pour vos retours

Je vois rien du tout, c'est tout noir mais j'ai bien enlevé le cache
J'ai aperçu une fois la lune mais il me semblait qu'elle etait a l'envers

Et ensuite je pense bien tout avoir monté mais comme je n'arrive pas à maîtriser, j'ai de gros doute

J'habite sur Acheres dans le 78 (78260)

Merci pour votre aide
 #44115  par MIMATA
 
Donc tu dis que c'est tout noir...la nuit ou c'est aussi tout noir en plein jour ?
Que ce soit tout noir la nuit, c'est un peu normal parce que la nuit...il fait nuit. Mais puisque tu dis que tu as réussi à voir la Lune une fois, c'est donc que c'est pas tout noir.

Tout d'abord, le fait que tu vois à l'envers est tout à fait normal et sans la moindre importance. En astronomie et dans le ciel, il n'y a pas d'endroit, ni d'envers, il n'y a pas de sens. Voir la Lune dans un sens ou dans un autre, on s'en fout parce que la Lune comme tous les objets du ciel n'ont pas à être dans une position particulière.
Si tu arrives à voir la Lune et que c'est net, alors c'est que c'est bien monté et bien réglé. Il ne faut pas trop toucher ensuite. La molette ne sert pas à zoomer mais à faire la mise au point. C'est l'oculaire que tu mets à l'arrière de ta lunette qui détermine le grossissement.

Après, je crois que ton problème c'est que tu ne sais pas quoi pointer et que donc tu regardes un peu n'importe où et comme tu as un instrument d’initiation pas très performant, tu ne vois rien de particulier.
Normalement, si tu fais la mise au point, tu devrais arriver à voir des étoiles ponctuelles. Ca c'est déjà la première étape. Ensuite, il faut pointer des objets suffisamment lumineux qui soient accessibles avec une petite lunette. il y en a mais ils ne sont pas très nombreux. Tu as un guide d'observation ? Tu fais quoi quand tu essaies d'observer ? Tu essaies de pointer quel objet ? Sais-tu ce qu'est la magnitude ?