• Problème sur la raquette de commande

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #44496  par Denislebgdu67
 
Bonjour à tous
J'ai acheté une monture eq-5 GoTo tout marche bien sauf quand il me demande de aligné au début une étoile je le fais et après l'étoile aligner je voudrais centrer le tout avec les flèches de la raquette de commande mais rien ne se passe visiblement (il faudrait que j'ouvre demain le cache des moteurs)
Les moteurs font un bruit quand je appuie sur les flèches mais visiblement la monture ne bouge pas.
Si je dit au début que je ne veut pas aligner une étoile cela me dirige vers le menu et là je peut bouger la monture avec les flèches.
Est ce un problème de raquette de commande ou normal?

Si vous savez comment faire pour bouger la monture avec les flèches après l'alignement merci de le dire ?


Svp veuillez m'aider
Dernière modification par MIMATA le vendredi 9 mars 2018 à 22:25, modifié 1 fois. Raison : Sujet déplacé : ne créez pas de nouveau sujet dans A lire avant tout, veuillez choisir le forum approprié.
 #44497  par Denislebgdu67
 
C bon en faite tout marche bien.J'ai enlever le capot du moteur et après l'alignement il faut un peu recentrer donc j'ai vu que le moteur bouge moins vite pour mieux centrer
C'est logique mais fallait vérifiée
 #44503  par Damien7400
 
Tu peux changer cette vitesse a tous moments en cliquant sur la touche 2 "rate"
 #44504  par Denislebgdu67
 
Salut, merci de me l'avoir rappelé j'avais complétement oublié.
Je n'est pas encore pu tester ma monture à cause du temps. J'ai pu tester un peu en intérieure. La vitesse à laquelle j'ai pensé qu'il y avait un problème correspond à la touche 0 ou 1 de la raquette. C'est pour sa que cela va moins vite, pour recentrer. Je garderai sûrement cette vitesse pour recentrer un objet.
Merci de me l'avoir fait rappelé

@+

D.k