• Linux et l'Astrophoto, un petit tuto DoItYourself (enfin presque)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45571  par Damien7400
 
Gbs a écrit : Pour l’image sous linux de ma cam de guidage, là aussi je crois avoir trouvé mais il faut que je teste, un forum parle d'un problème de Firmware à mettre à jour dans la T7/ASI120.
Je poste le lien ici au cas où quelqu'un d'autre se retrouve concerné.
Tous les ASI 120 et autres petites sont concernées, firmware "compatibilité", ça se fait sans soucis.
Attention, avec une PI l'USB2 rame, les images se décalent si < 1s de pose, avec un pc no pb (mémoire tampon plus rapide)

La Map je suis avec un moteur DC-motoréduit (1/90 je crois) sur la sortie dual-speed du crayford, malgré tout à 0.8"/pix je dois utiliser 10pas pour la map finale, c'est short... Freinage léger final et ça tient 4-5h, après freinage je perds 0.1 à 0.15 au HFD que je prends parfois la peine de rattraper si possible.
Kstars a la possibilité de focuser toutes les x minutes ou entre chaque cible.... mais je ne le fais pas, je m'applique une fois, je freine et hop.
Kstars:
pose 8s à gain 300
étoile cible au centre (taille moyenne dans l'image, ni une petite ni une grosse), le HFD dépend du suivit et de la turbu, donc rester sur une étoile (elle est verrouillée sous kstars) et atteindre le HFD mini. Laisser 4s de pause pour la détente de la mécanique, j'avais mesuré ce délais sous APT.
 #45572  par Gbs
 
Mais tu visualises pas en direct ?
 #45583  par Damien7400
 
Gbs a écrit :Mais tu visualises pas en direct ?
quoi donc ? l'etoile ? bah sert à rien mais elle est visualisée juste au dessus du relevé mhd avec son graph

ou alors parles tu de liveview ??? ça non, c'est finit cause temps de reponse, je fais avec des poses de 8s.@Gbs,
 #45928  par Damien7400
 
Gbs a écrit :Mais tu visualises pas en direct ?
Ok, maintenant oui, avec des poses de 2s Gain 200
Je lance le "stream"
puis j'envoie les impulsions en regardant les photos qui défilent + le graphe qui projette les valeurs

/!\ en remote, via smartphone ou tablette par exemple, ne pas "oublier" d’arrêter le stream une fois la MAP réussie..... :)
paullefebvre a écrit :Grâce à une interface de ligne de commande simple et à une bande passante illimitée, vpn linux de PureVPN simplifié la connexion et la protection.
Non c'est quoi ces jingles ? On est à Carrefour ici ? x-t2403

euh.. Mimata ? Pourrait on avoir des émoticones mettant en scene des battes de baseball ou une pelle ?
 #45966  par MIMATA
 
Bonjour,

J'ai viré le spammeur. Pour les emoticones, j'ai pas non, désolé.
 #45971  par Gbs
 
Sinon il y a l'emoticon furax qui a bien marché. :')
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8