• Linux et l'Astrophoto, un petit tuto DoItYourself (enfin presque)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #47047  par Damien7400
 
Oy !!

Je pensais que tu avais la même cam que moi (si ce n'est le nom, la marque), par rapport aux asi ils avaient opté pour une double interface software (firmware donc différent de l'asi) + un bout de hardware, asi se sont contenté de régler les problèmes en développant des firmwares et en rajoutant de la ram DDR (les versions "-pro")

Apparemment la gestion d'alim des cmos à ce niveau est vraiment coton, avec de beaux amp-glow pour les malchanceux... Combien de temps pour la nouvelle ??

Si je ne m'abuse, tu n'es pas du pays des moustiques zèbrés à pattes longues (je veux dire la "camargue" :') ) ?

La PI3B+ s'en sort bien, elle me plaît, et les tests la donne plus stable que les thinkerboards et co plus puissantes.
L'autoguidage est cool, si tu ne dépasses pas 0.5s/pics, le mieux : 2s/pics compromis vitesse USB et turbulence....
Avec l'asi à -30°C gain 200 je shoot sans autoguidage, 60s suffisent.... :smiling_imp:
 #47048  par Gbs
 
C'est bien le même CMOS que toi mais visiblement j'ai pas tiré le gros lot.
Le gars du SAV m'a dit que c'était la deuxième qu'il voyait avoir ce problème, 2 cam défectueuses pour toute l’Europe, et bien sûr j'en ai eu une :rage: .
Au moins je sais pourquoi il ne me sert à rien de jouer au loto. :tired_face:
Ça m'a fait perdre beaucoup de temps, les premiers symptômes sont apparus cet été, après plusieurs manip dont une opération à cœur ouvert, la cam est d'abord partie à Hong-Kong (à l'usine de QHY) où ils ont fait une "réparation" qui n'aura tenu que quelques heures. Ça aura juste permis aux voleurs de chez DHL de me faire payer une seconde fois des frais de douanes...puisqu'ils n'ont pas été assez compétents pour ouvrir les documents d’accompagnements qui précisaient que c'était un aller-retour pour SAV, voilà où mène la libéralisation : quand on confie la gestion du service public a du priver, il se goinfre.
Ensuite rebelote, la cam crashe une fois sur deux, donc là on m'a orienté sur un gars qui vient d'ouvrir un SAV pour l'UE en Tchéquie, la cam est repartie et lui l'a diagnostiquée HS.
J'attends la remplaçante. Entre les aller-retours, le boulot et le fait que la météo bien pourrie ne me permettait pas souvent de faire des essais (la cam avait a sale habitude de tourner un peu donc les tests en intérieur marchaient puis boum quand tu la stressait un peu en condition réelle), ça m'a gâché plus de 6 mois cette merde.

Sinon oui, la saison des moustiques va bientôt arrivée ici.

Pour le Pi, j'attends quelques pièces qui doivent arrivées demain, là je suis en train de récupérer l'iso pour flasher ma carte SD en préparation. Si tout va bien premier boot du PI d'ici la fin de semaine.
 #47056  par Damien7400
 
"Sinon oui, la saison des moustiques va bientôt arrivée ici."

désolé, je ne considère point cela comme une faute de grammaire, mais plus comme une preuve qu'ils sont déjà là.... 2-t0139

bon je sais, de retour depuis 2 posts et il mord déjà :smiling_imp:

je sors....
 #47057  par Gbs
 
Je sais bien que ce n'est pas une excuse mais j'avoue ne pas toujours me relire et les correcteurs orthographiques qui font de la prédiction... Y'a encore des progrès à faire.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8