• sortie du 13/04/18

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #44682  par ragnard
 
Bonjour à tous, cela faisait depuis l'été dernier que je n'avais pas posté et sorti le télescope.
Hier ne sachant pas trop si le temps allez se tenir j'ai sorti le matos dans le jardin avec toute la PL qu'il y a autour.
Afin de voir si je tenais toujours mon amélioration dans la MES, je me suis testé sur M42 et M51
Voici ce que j'en sors (c'est pas les plus belles photos astro que vous avez vu passé sur ce forum c'est clair, mais j'suis très content vu d'où je viens.)
Donc M42, environ 50 poses de 50s à 400ISO environ 20 offset et 20dark
M51 environ 60 poses de 50s à 800ISO environ 30offset et 20dark


Ah mais j'peux pas mettre mes fichiers TIFF, vous utilisez quoi pour convertir?
 #44683  par Damien7400
 
Salut,

ouvre les avec le Microsoft Office Picture Manager
-> exporter
-> à droite choisir les options (Jpeg, compression 80 par exemple)
-> enregistrer
tu obtiens un fichier du même nom mais en Jpeg (par exemple, y'a le png aussi)
 #44684  par ragnard
 
Réussi avec GIMP,
Donc voilà les 2 images (niveau traitement il y a beaucoup mieux à faire mais j'avoue que je découvre) C'est loin des plus belles images que j'ai vu sur ce forum (oui oui même très loin) mais vu d'où je pars en suivi je suis fier tout de même surtout pris dans la pollution lumineuse de mon village qui est devenu le seul village étoilé du Doubs (25) eh oui nous avons été distingué par le concours Villes et Villages Etoilés 2017 et franchement ça fait plaisir :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #44701  par Gbs
 
Presque comme toi, j'ai enfin pu faire des essais de ma cam de guidage, ma QHY5L est morte et au mois de novembre je l'ai remplacée mais depuis je n'ai pu faire que deux sorties et c'était la cata à chaque fois niveau logiciel et suivi. Hier soir j'ai enfin trouvé mes réglages avec une belle courbe dans PHD et j'ai pu jouer avec ma QHY163 pour faire les prises de vues qui vont avec :grinning:
Bon si je n'avais pas dû me payer 4 pneus hiver y'aurait eu une roue à filtre :sob: ....là il faut se contenter de la version monochrome (L si on a les filtres LRVB).
Voilà un crop, je n'ai gardé que 15x300s (DFO pour une fois) et la même cible que toi ;)
Question traitement, je ne suis clairement pas au point. La vue à l'écran de DSS live stack est plus jolie que ce que j'obtiens après le traitement.... j'ai un mal fou à passer au monochrome et au traitement. Là j'ai un fichier après empilement qui fait presque 400Mo...du coup Iris ne supporte pas le choc et je fais ça avec DSS+photofiltre, ce qui explique le sale fond de ciel granuleux.
La config :
EQ6 guidage au chercheur avec une clone d'ASI120mm et PHD2
Imageur : donc QHY163m refroidie à -10°c + Equinox 80/500 avec son correcteur (qui me fait un joli vignetage avec le gros capteur APS-C),
Capture sous APT, puis DSS 4.10 et un coup de photofiltre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.