• Jeu dans la monture

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #44765  par Damien7400
 
Salut GBS,

"T'abuses un peu là...même une AZ-EQ6-GT avec entrainement par courroie fait moins de 1800€"

c'est quasi 2000€ :smiling_imp:
en fait, c'est quoi le principe de AZEQ ? avantage ? meilleure solidité ? J'ai toujours zappé ces modèles...
 #44766  par Gbs
 
Désolé mais mon ministre des finances ne me permet pas d'être curieux à ce point là 😫
Je crois que le truc en plus c'est surtout l'entraînement par courroies. Elle a une meilleure capacité de charge aussi....

Sinon si pour toi 1800 c'est pareil que 2000€ je te propose de me donner la différence 😉
 #44767  par Damien7400
 
Gbs a écrit :Désolé mais mon ministre des finances ne me permet pas d'être curieux à ce point là 😫
Je crois que le truc en plus c'est surtout l'entraînement par courroies. Elle a une meilleure capacité de charge aussi....

Sinon si pour toi 1800 c'est pareil que 2000€ je te propose de me donner la différence 😉
Bon question de lui squatter son post, je te signale que l'on ne voit pas tes grimmlis :)

Non, mais là bon, après les montures HEQ5 à 1000€ (+ou- 200€), il est tout de même vrai que la marché gap bien d'au moins 1000€ (+ou- 200€) vers les montures suivantes.... :sweat: :thermometer_face:

Bon, je sors, sinon notre ami va croire qu'il se fait spamer par deux vieux trolls des cavernes (pas ceux d'Harry Potter, plutot seigneur des anneaux.... :thinking: ), bonne nuit à tous, entre les heures sup, les nuages de pollen déchainés depuis 3 jours qui recouvrent tout nuits et jours, les orages et la pleine lune.... pas de quoi investir dans l'astro avant bien deux semaines de toutes façons zh0106
plumachau, Gbs a approuvé ça