• Oculaire pour CP 150/750

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #44873  par cyril91000
 
Ok :-).
Je vais patienter un peu du coup ;-).

Merci pour ton aide
 #44874  par Edji
 
cyril91000 a écrit :Merci pour ton aide
De rien.

Mais après, comme je l'ai dit, investir dans un beau caillou n'est pas un mauvais calcul. Le truc c'est que, pour le moment, tu n'as pas un tube de folie quoi. Mais si tu vas dans des stages, dans des clubs ou que, plus tard, tu comptes monter en gamme et en puissance sur ton instrument, tu auras déjà ton oculaire.

Le truc de la gamme Hypérion, c'est qu'ils sont très corrects (qualité optique, champ de 68°, finitions etc), polyvalents grâce aux bagues et qu'ils se vendent, s'achètent et se revendent assez facilement sans coûts exubérants et sans grande perte en cas de revente.
 #44875  par cyril91000
 
Ba pour t’expliquer un peu, je compte garder mon 150 pour la photos, et j’aimerai par la suite (année prochaine je pense) investir dans un plus gros diamètre juste pour le visuel donc je m’orientrai Sûrement sur un dodson en en 250 - 254 juste pour le visuel. Voilà en gros mon petit projet. Mais je garderai mon 150 pour la photo :-).
 #44876  par Edji
 
cyril91000 a écrit :Ba pour t’expliquer un peu, je compte garder mon 150 pour la photo
Ah ok. Alors, attention, les oculaires pour la photo, c'est un tout autre délire que pour le visuel... Les paramètres à prendre en compte ne sont pas les mêmes. Selon que APN ou caméra. Selon que Largeur de champ du coup. Planétaire ou CP. Barlow, pas Barlow ? etc etc.

Un oculaire photo peut être top en prise de vue, mais une vraie merde en visuel. Et vice versa. Bon, pas tant que ça hein, mais bon, quand même... :)
 #44883  par cyril91000
 
oula, j'ai du mal m'expliquer :')
Je compte pas utiliser l'oculaire pour faire de la photo, mais merci pour les explications quand même :blush: .
Je voulais juste dire que je aimerai avoir deux instruments, un dédié au visuel et l'autre à la photo simplement :grin:
d'ou mon intention d'investir (surement l’année prochaine) dans un dobson.

L'oculaire me servira à faire du visuel sur mon 150 en attendant de passer au diamètre supérieur :)
 #44887  par Edji
 
cyril91000 a écrit : L'oculaire me servira à faire du visuel sur mon 150 en attendant de passer au diamètre supérieur
Heu, si tu comptes faire de la photo avec un Dobson... (ton prochain projet quoi), eh bien, bon courage à toi... Il vaut mieux garder le 150 pour la photo et prendre un bon gros Dob pour le visuel. Sauf si tu es un ouf bricoleur de génie ou un geek invétéré monté sur table équatoriale. ':)