• Artefact sur photos empilées

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45036  par saiph61
 
J'ai traité cette même photo avec Siril, et là, plus d'artefacts et de halo !... Siril est moins intuitif que Dss, mais le résultat est bluffant !!
 #45037  par Damien7400
 
je le télécharge pour voir, il est aussi sous linux :thumbsup:
as tu une tof a nous montrer ?

https://free-astro.org/index.php?title=Siril:Results
 #45038  par saiph61
 
M13 et M27 en 20 poses ( 800 iso 30s)... sans DOF avec APN canon 500d non defiltré...
M13-2 (Grand).jpg
M27 Siril (Grand).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45039  par Damien7400
 
a voui ça va beaucoup mieux :)

la Dumbell tu ne l'as pas raté, à 20 poses de 30s pas mal du tout !!
Il cause sérieux le F/4, on commence à discerner les structures du fond de ciel, et ça ressemble pas à du bruit...
des poses de 180s devraient faire parler la poudre sur Orion, ou les dentelles du cygne (Quasi au zénith en ce moment vers minuit) !
 #45040  par saiph61
 
Oui mais des poses de 3 mn, impossible sans autoguidage. J'ai déjà des filets au bout d'une minute... D'où mes poses de 30 s...
 #45042  par Damien7400
 
C'est vrai,

en ce moment arrive un autre genre de cible,
21P Giacomini-Zinner, elle approche doucement dans le Cygne, et atteindra son max en Septembre,
elle croise sous Deneb, juste sous la nébuleuse North América, quasi au zénith vers minuit
Capture21p.JPG
Avec la puissance de ton tube tu dois pouvoir suivre son évolution sans "trop" de soucis :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.