• Quelle Camera CCD pour un Fd4

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45045  par saiph61
 
Bonjour,

Quelle camera CCD me faudrait-il pour faire du planétaire avec mon 200/800 fd4 ?
Je recherche une camera pas trop chère dans les 300€ maxi ...(juste pour du planétaire de temps à autre, voire autoguidage plus tard, donc je veux pas trop investir dans ce matériel.)

merci
 #45048  par archange34
 
Salut
Je dirai que l'altair 290 couleur est pas mal du tout et dans tes prix.
 #45049  par saiph61
 
OK merci, j'avais celle-ci en vue également, mais avec ma focale, ça peut changer quoi en détails des planètes ?... Ne faut-il pas rajouter une barlow ?
 #45050  par archange34
 
Oui c'est préférable vu ta focale, une 3 ce serait bien déjà mais de bonne qualité.
 #45052  par saiph61
 
Merci je vais y réfléchir... Mais c'est vrai que pour faire du planétaire de temps en temps, une ccd + une bonne barlow, l'addition risque d'être lourde !... Ne vaut-il pas plutôt acheter une bonne barlow et faire du planétaire avec mon APN (dans un premier temps, en tout cas) ?
 #45053  par archange34
 
Un apn n'est pas vraiment fait pour du planétaire, ce n'est pas interdit mais ton résultat sera à des années lumières d'un résultat avec une caméra comme indiqué. tu peux aussi aller chercher une cam un poil moins chère ou en occasion. Mais bon APN faut voir ton suivi , ca va être un peu la gym à 2,4 metres, peut etre rester sur une 2.