• Nouveau départ ou comment être un vrai débutant.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45188  par Gbs
 
Ta dernière phrase... C'est du chinois. Je panne que dalle à photoshop...

Bon par contre il y a un gros problème d'alignement des couches. Va falloir que je reprenne.

Sinon tout à l'heure je faisais des essais pour faire des flats. Dehors sur la terrasse, certes à l'ombre, il faisait un bon 35° et pour descendre à -10° le TEC tournait à 80%. Je ne sais pas ce que ça donne en puissance électrique mais bon... Il y est arrivé.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 11 juillet 2018 à 22:01, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs
 #45192  par Damien7400
 
vouai vouai.... j'pense bin qu'tas du bon matos là !
tu nous coule un pylone dans le jardin, un abri par la dessus et hophophop au boulot va falloir amortir tout ça !!

Au fait, pourquoi mon intéret soudain pour les cam astro hors de prix (et de mon budget) ? Car en parcourant les forums, et astrobins et compagnie, je me suis aperçu qu'avec les nouvelles cams les gars pouvaient pousser le gain assez fort et de même réduire considérablement le temps de pose !!
Je me demandais comment certains sortaient leurs images avec des lunettes ou des engins équivalent au mien avec des 60s, 180s de pose !! Gain à 300 (sais pas trop a quoi ça correspond chez zwo) et hop (les couleurs un peu brûlée, mais un peu de doigté au traitement doit améliorer ça) des dynamiques de fou!
Là est l’intérêt de la chose, les temps d'acquisition peuvent être vraiment réduits !

Si on compare les cams couleurs et N&B: pas photo, les cams couleurs sont plus brutales et donnent plus de fil a retordre au traitement, je veux dire comparé à la qualité des images d'une N&B de modèle identique.

Ton image me confirme bien la puissance du biniou, si tu fusionnes différentes expo ou prétraitements (comme pour Orion), tu dois pouvoir atteindre de bons niveaux esthétiques maintenant.

As tu photoshop ou element ?

Par contre un truc pas pigé,

sans vouloir dire de bétise:
Vert - luminance en partie alignés
Vert - Rouge parfois alignés
Vert - J'arrive à en trouver très peu ? -> parfaitement fusionnés avec luminance ?
Rouge - Bleus partiellement alignés - > magentas
Rouge et bleus: pratiquement jamais alignés sur Luminance
Rouge et Bleus décalés

Rouge et bleus et vert décalés de luminance et presque alignés entre eux (a 1 ou 2 pix près: mais ça viens peut être de la MAP)

J'avais abandonné les belles lueurs pleines de promesses de DSS par exemple a cause de ces petits trucs là, Iris est lourd mais quand ça merdouille tu le sais très vite :scream:

Je fais du planétaire en ce moment, autostakkert est cool... puis il a commencé a me sortir des trucs pas net => retour maison sur Iris et voilà ça sort très bien, et les ondelettes ou Vancittert me conviennent mieux. Mais à chaque fois je finis par le réinstaller quand même cet autostakkert... :smiling_imp:
Dernière modification par MIMATA le mercredi 11 juillet 2018 à 22:02, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs
 #45199  par Gbs
 
Oui, je confirmes la bataille avec DSS, mais je pense que c'est l'interface clavier-chaise qui déconne par ici.

Sinon j'ai suivi ton conseil, et tenté avec mon 254/1200...guidage au chercheur, y'a du déchet mais bon entre la MAP, la coma et le suivi mon cœur balance. Finalement PHD 2 s'en sort plutôt bien encore avec cette config à 120s.

Le traitement est toujours aussi sauvage..sous SiRiL. Je tenterais bien avec IRIS masi il n'aime pas trop les très gros fichiers.

Pour le pilier, si j'avais la place ce serait déjà fait MAIS le meilleur endroit est déjà occupé par la terrasse de la maison... :tired_face: :sob:

Donc en pose unitaire de 120s, il reste entre 7 et 9 par couches couleurs et 18 pour la luminance, cette fois avec DOF...oui des j'ai fait des flats !!! bon sur le ciel du soir à l'opposé du soleil car je n'ai pas d'écran pour le 254/1200...mais j'ai gagné des aigrettes :heart_eyes:
M16-Moyennev2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45206  par Damien7400
 
Putaing ça déchire quand même !!!

laisse moi les données/ref de ta cam+roue a filtres svp (+vendeur au cas ou, mais en Allemagne je dois avoir plus de possibilités pour la Chine).

Beau matos, et bien joué, un peu d'entrainement et zou !!
 #45214  par Gbs
 
La cam chez cyclops optics. Si tu prends tout en même temps ça craque le porte-monnaies mais au final c'est moins cher car on peut négocier les bagues et le tarif est plus intéressant qu'en plusieurs parties.
Sinon les filtres sur alliexpress... J'ai honte mais tarif les plus bas et comme j'avais pas pu tout prendre en une fois chez le même vendeur je perdais les 10% de la commande groupée.

La cam est une Qhy163m et la raf une qhy cfwm2-us avec des filtres en 36mm non montés.
 #45215  par Damien7400
 
Merci,
Même si ce n'est que pour me faire mal, y'a peu de chance que ce soi le porte monnaie qui craque 😢