• Nouveau départ ou comment être un vrai débutant.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45161  par Damien7400
 
Huhu :)
j'me suis un peu amusé....
M1631.jpg
Quelle profondeur (et ce n'est que du 8bits jpg), le fond est d'une propreté dingue mais dingue, 3 ou 4 points rouges en poussant les curseurs à fond.
rhaaa, c'est encore trop cher pour moi mais..... ça fait une grosse différence avec un EOS quand même....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45165  par Gbs
 
Si tu veux faire joujou je te mets un FIT sortie de Siril sur le web....Moi niveau traitement j'ai l'impression de débuter là.

L'alim de 6A est surdimensionnée je pense car la doc dit "au moins 3,5A" mais il y a 2 étages pour le refroidissement, c'est donné pour -40°C sous la température ambiante.
C'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de points chauds...le fond est bien uniforme une fois l'offset enlevé. D'ailleurs avec le driver tu peux décaler le zéro justement et avoir un offset qui est au-dessus pour ne pas avoir de 0 absolu au traitement.
Le prix de la cam...ça fait mal mais quand tu vois qu'à ce prix-là il manque RAF+filtre là tu te dis qu'il faut faire des heures sup. J'ai économisé 2 Noëls et 2 anniversaires pour ça ...plus quelques heures de boulot en plus et une saison de concours. D'un autre côté c'est un peu le seul loisir que j'ai....c'est triste :disappointed_relieved:
 #45169  par Damien7400
 
Je voulais jusqte voir le fond de ton image en poussant la néb,
ettt, on peux pousser la neb vraiment fort, très fort, tu as bien prétraité mais la cam donne des niveaux de couleurs dingues et puissants (effets dus aux filtres peut-être, je pense qu'en version couleurs elle ne serait peut-etre pas aussi propre :thinking: )
Le fond n'est pas plat, il manque les flats, mais ce gradient est si régulier que photoshop s'en charge à coup de baguette magique. C'est la premiere fois que je pique un jpg sur forum avec autant de possibilités/dynamique.

C'est une belle cam, avec un refroidissement qui assure son taf, une belle matrice sans bordure qui s'enflamme, je te souhaite bien du plaisir avec !! Mais colle la donc sur ton 200/1000 !!! as tu encore le 254 ??
-> pour l'échantillonage tu seras meilleur (théoriquement ?) avec plus de focale.
 #45170  par Gbs
 
Le problème à 1000mm de focale, c'est que ma monture est pas tiptop et le suivi va être chaud, ça plus le poids qui s'envole. On perd aussi pas mal de champ donc M57, M27 bref les nébuleuses planétaires + les galaxies pas trop étendues sont à tenter.

Mais je compte essayer, faut juste que je guide à la 80/400 plutôt qu'au chercheur...et oui j'ai toujours le 254 (trop lourd pour le CP lui + lunette guide je suis trop lourd pour l'EQ6), il est là pour le visuel mais je compte le sortir pour Mars et Saturne un de ces 4. Peut-être ce soir car c'était normalement clair mais au final j'ai un voile d'altitude donc le CP est un peu mort (sauf si ça se lève) par contre en planétaire ça me semble moins grave. Faut juste que je vende ça à mon épouse, vu que demain y'a les oraux du bac.

Aller tiens prends ça pour jouer.
 #45171  par Damien7400
 
Au fait, pour la Map, c'était trop turbulent pour l'aide Map au FWHM sous apt ?
Ce que je redoute avec les filtres, c'est de devoir refaire la map a chaque filtre comme certains (mais bon, je suis en auto sur le Newton), si j'utilise l'UHC-S je dois refaire la Map par exemple....

Avec un si gros capteur, tu as beaucoup de galaxies et de planétaires à shooter, en ce moment il y a une comete qui debarque près de Deneb, elle atteindra le max en Septembre.

Ah voui, les oraux c'est plus dur, mais les pour autres épreuves vous jetez toujours les copies dans les escaliers en notant les marches de 0 à 20 non? :dizzy_face: 2-t0139 aïe

Je guide avec une 80/235 ou 60/235 je sais plus trop, mais ça suis quand même avec la Neq5 (sans vent)
 #45173  par Gbs
 
Attends tu guides ton Mak de 1400mm de focale avec 235mm de guidage ?? Et t'as pas trop de déchet ? Du temps où je shootais avec le 200/1000 je guidais au chercheur parfois mais passé 2min c'était très hasardeux.

Pour la MAP, normalement les filtres sont parafocaux....enfin vendus comme tels.
De toute façon, la lunette n'est qu'un doublet donc il reste un peu de chromatisme qui normalement devrait induire une MAP à refaire à chaque filtre...j'en suis pas là. D'abord parce que, comme dit plus haut, je galère sur la MAP à cause du poids, et ensuite je ne suis pas motorisé. :anguished:

PS : Pour les notes de copies, non j'ai abandonné mon escalier, pas assez de marches dans ma nouvelle maison, depusi je demande à mes gamins de noter à ma place. :smiling_imp: