• Un tour sur Saturne, sortie du Mk100 25/07/2018

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45274  par Damien7400
 
Et bien moi je l'ai vu l'éclipse !!!!
j'ai eu beau chercher, y'avait pas de lune hier, et vers minuit quand les étoiles brillaient enfin et bien là j'ai vu la Lune. Donc il y avait bien éclipse...... Y-10 2-t0135

en passant... la commande chez ZWO passée, plus de 600€ d'économie mais avec 17-30 jours de livraison
 #45276  par Gbs
 
Ah ah on va encore avoir un temps bien pourri !
T'as craqué pour quoi au final ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
 #45277  par Damien7400
 
l' ASI 183 MM Pro (20Mb + DDR Ram)
refroidissement 2 étages 3A

Roue a filtres 5 x 31.25mm motorisée
grosse remise

Filtres LRGB 31.25mm classiques
également grosse remise par rapport aux vendeurs en Allemagne

1130€ avec Ports DHL
 #45278  par Gbs
 
Miam!

Tu vas t'éclater !
Les pixels sont tout petits par contre. Moi je voulais du champ, mon capteur fait en gros le double du tien mais avec quasiment la même résolution. Belle configuration en tout cas.
 #45279  par Damien7400
 
Yop,

depuis des semaines je suis sur les "échantillonnages", c'était plutôt pour le planétaire au début.

Avec mon setup 130/650 + Komacor 0.95
A l'EOS 18Mpix 4.3µm j'avais 1.5"/pixel
avec turbu de 3" ou 4" c'est très bien
mais avec des seeing comme depuis bien 4 mois entre 1 et 1.6" c'est nul, du coup pour echantillonner à x2 il me faut la Barlow.

Avec l'ASI 183 j'échantillonne à 0.9" donc pratiquement à x2 (ou 2x2 pixels par détails) ce qui permet de moyenner un peu mieux soit le guidage soit la turbu...
Pour le cadrage: je pense sérieusement faire des mozaïques sous Kstars, d'où mon interêt pour ce genre de caméra avec des temps d'acquisition plus courts et des images plus propres.

Mais j'ai quand même hésité sur la version couleur... bien moins chere sans les filtres, et plus pratique, mais bon vu les résultats N/B et couleurs sur Astrobin, le LRGB est quand même de qualité professionnelle.
 #45281  par Gbs
 
Tu vas pouvoir me filer plein de conseils alors !