• Un tour sur Saturne, sortie du Mk100 25/07/2018

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45258  par Damien7400
 
Salut à tous,

c'était bien trop tôt pour espérer qq chose de correct, mais bon, une soirée avec jupiter, puis la Lune, Saturne et Mars arrivant bien bas pour finir :)

Mak100/1400-Barlowx3-ASI120 (2x 700 puis fusion)
saturne.jpg
Traitement AS2! (avec drizzle 1.5) + Iris (Vancittert) + Photoshop pour la fusion des deux séries

Pour info: avec AS2! on oublie presque la rotation de champ, bien configuré il est parfait et rapide ce soft :)
Test avec drizzle 1.5, drizzle 3, et 1:1 = le Drizzle 1.5 marche vraiment très bien (cela dépend de sa config/echantillonage/turbu), j'en sors de bien meilleurs résultats au Vancittert, par contre ça ne change rien aux ondelettes.

Bon je sais, c'est pas hubble, mais attendez Mars pour rigoler un peu:
2018-07-24T211855.311-UTC.jpg
C'est une brute de la série, pas une émoticone ':)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45263  par Edji
 
C'est sûr qu'on voit bien mieux sur les forums. Mais ce que j'apprécie beaucoup dans tes posts, c'est le détail technique et la pédagogie dont tu fais preuve à chaque fois. Rien que pour ça, merci et bravo. :thumbsup:

Et puis, moi qui suis bien loin de la photo, je trouve tout de même admirable de s'investir dans une discipline même si on n'obtient pas des résultats d'une entière satisfaction. C'est ce que l'on appelle de l'abnégation du coup. Et ça, ben moi : ça m'épate ça m'épate ça m'épate (voix de Fufu). Même si c'est une tachouille floue vaguement rose, ça m'épate. Donc : :clap: :clap: :clap: :clap:
 #45264  par Damien7400
 
Bah, je te rassure, depuis que j'ai ce petit setup alt/az+Mak100 je fais surtout du visuel, a tel point que je recommence seulement à filmer. Une valise (de métabo, style perceuse, pour la batterie et accessoires) dans une main et l'alt-az avec le mak sur l'épaule et c'est partit dans les champs :)
J'adore ce jouet, le goto avec alignement diurne :thumbsup: , non vraiment le plaisir ce trouve avec des bons oculaires de 25, 7mm et la barlow pour rigoler!
Mais on peut filmer avec une alt-az à deux balles quand même :) Mais quelle perte de temps :sleeping:
Par contre: Saturne je ne l'avais pas aussi bien en visuel à cause de la brume basse qui rendait la Lune bien orange, d'où la nécessité d'empiler un max avant de ressembler à une framboise à force d'être bouffé pa les moustiques :fire:
Même avec les impératifs professionnels, on a en ce moment des soirées bien remplies jusqu'à Minuit !
 #45267  par Gbs
 
Sympa, et puis ça me rassure quand je vois mes dernières tentatives en planétaire :')

Ma Saturne est pire que la tienne ! Ma Mars ressemble à une grosse tachouille avec un point très brillant dû à la calotte polaire....et tout ça en noir et blanc puisque j'ai flingué ma QHY5L-II C remplacée par une T7 monochrome et que j'ai pas de filtre pour cette cam. Un jour j'achèterais pet-être un jeu de filtres RVB en 1,25" pour 50€ en chine histoire de faire joujou. En fait j'ai sorti mon matos jier pour essayer de me mettre en condition pour ce soir. La nuit n'est arrivée que vers 22h30, et même plus tard mais avec la pleine lune ou presque c'est difficile à dire, et à 1h du mat j'avais un voile énorme.
Voilà prise au smartphone mon super ciel d'hier soir...Avec la Lune en grosse tache floue derrière le voile nuageux, non ce n'est pas le Soleil, et en dessous à gauche Mars....
Lunevoilée.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45270  par Damien7400
 
oh là là !! L'astro avec un smartphone..... tu me deçois terriblement :cry:

Bin là.... l'astro c'est comme la piscine pour les petits, .... , tu sors et installes tout pour que les orages se pointent :fearful: :disappointed: :cloud_rain: :cloud_rain: :cloud_rain:

avec des nuits bien voilées par les cirrus restant des cunimbs qui se sont éclatés sur la stratosphère :new_moon:

j'vois qu'une solution .... :rocket: :rocket:
 #45271  par Gbs
 
Vu que je ne voyais même pas la Lune, j'ai tout démonté puis bien plus tard il y a eu des éclaircies. D'où le smartphone...