• problème starshoot autoguider sur vidéo sky 2011

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45280  par skeptikos
 
Bonsoir.

Après avoir recyclé une SSAG en caméra de capture pendant une semaine sans problème celle ci s'est mise à afficher des bandes horizontal de variation lumineuse graduelles et périodique de haut en bas avec parfois des sur-intensités sur plusieurs de ces bandes.

Une idée d'où le problème pourrait venir? Je trouve assez peu de sujet sur la SSAG sous vidéo sky 2011.

Je suis sur windox xp sp3 sous virtual box sur ubuntu.
 #45283  par Damien7400
 
Salut,

problème de firmware/driver ?

Le meilleur test est d'essayer la caméra sous différents softs avec différents drivers comme: driver windows, driver Ascom (il existe), driver Indi (sous Ubuntu si existant)
Parfois après une mise a jour de quelque chose des drivers peuvent avoir cet effet...

Apparement la SSAg = qhy5 avec un autre driver USB, un flash eeprom du hardware permet de basculer la SSAG sur le système qhy5. Les drivers Orions semblent toutefois plus stables.

Reset Firmware (en anglais)
 #45284  par skeptikos
 
Merci.
Je viens de tester avec l'installation de ascom 6 et le phénomène semble fortement atténué.
J'attend de faire des tests en conditions réel pour voir si je dois essayer les autres.