• M33, galaxie du triangle à travers la brume.....

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45564  par Damien7400
 
Salut à tous,

bons avec des passages d'altitude variants (il fait beau ici, donc les cirrus viennent de France :rage: ), j'ai tenté des cibles lumineuses comme M31, M33, M27 avec des poses de 60s à l'ASI183

M27 n'est pas terminée en RGB
M31 est ratée, une boule lumineuse qui flotte dans une soupe...
M31 Mozaique ratée deux fois, 1ere trop peu de poses, 2eme cardrage décalé de 200/300pixels :tired_face:

M33, avec beaucoup de travail, sortit des gradients verts brumeux:
Astrobin
Image

Preview
Image
 #45681  par Gbs
 
Tiens j'avais raté celle là.

Sacré progrès entre ce post et les dernières images juste une semaine plus tard.

Et sacrément content de ton achat non ?
 #45686  par Damien7400
 
Ah ben voui alors, mais du coup j'vois bin qu'j'suis vraiment mauvais :)

je suis en phase de test (béta-test, pas du matos mais du gars en fait, limite entre le bug et le virus, ma PI3B a installé des parefeux et anti-virus de façon spontanée :expressionless: ), il reste plus qu'a imager comme un fou maintenant....
J'ai envoyé un email à kimjongun s'il voulait pas pointer ses missiles :rocket: sur le gros cailloux là-haut :full_moon: :boom: , ou des fusées rempliees de peinture noire :new_moon:
 #45687  par Gbs
 
Bof, ici on est reparti pour une série de nuages à gogo, alors la Lune n'est même plus le problème.

Prochaine étape pour moi : réussir à régler le backfocus du correcteur et ce problème de Tilt, ensuite je me pencherai vraiment sur la capture de la chaîne complète images + DFO

D'ailleurs tu les fais comment avec la cam les flats ?
 #45688  par Damien7400
 
un cordon led derriere/autour d'un plexi mat, style verre dépoli mais plus lisse, bricomarché
Bon je suis electronicien , avec une résistance bien choisie c'est mieux car le flat doit éclairer très faible mais pas trop quand même, comme un écran PC à 50%
Le solve te donne ton angle, et j'utilise une marque guide sur le PO (d'aileur il faut que je fasse mon disque gradué, grâce au solveur c'est facile à installer/vérifier)
Donc si je change d'angle je peux en théorie changer de biblio de flats
faire de bons flats n'est pas simple, mais grace aux outilis "stat" ou "histogramme" il suffit de caler l'expo pour btenir un max vers 200 sur 255 (donc 4 expo différentes L/R/G/B), une fois effectués il sont bons pour quasi-toujours sauf si tu tournes la cam en dehors de ta bibliotheque, 0°, 90°, 180° et 270° c'est déjà bien

On peut quand même tolérer 1 à 2° d'erreur et qq millimètres sur la MAP sans changer le vignetage de façon radicale. Le solveur sous Kastars donne l'echantillonage en "/pix et l'angle au centième de degré, précis.

Il bien meilleur d'avoir une bonne banque de flats dbiens faits, que de refaire a chaque fois et de merdouiller une couche au passage....
 #45689  par Gbs
 
OK. Merci.... Ça confirme.