• Quel filtre pour APN défilée partiellement

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45742  par cyril91000
 
bonjour à vous,

je reviens vers vous pour une nouvelle question.
Après 3 démontage et remontage ':) et surtout 4h de galère... mon 1000D et defiltré partiellement :grin: .

Maintenant je me pose la question des filtres.... « antipollution » !!!
Je pose cette question car j’ai cru comprendre que maintenant le capteur allait être plus sensible à cette pollution... et sachant que je demeure dans une zone fortement polluée (zone rose voir rose pale sur la carte AVEX) je me déplace en général car pas top pour imager. je fais donc une bonne heure de route pour me retrouvé dans une zone verte limite vers pale (toujours sur la carte AVEX). Ce qui est pas top encore :rage: ... je cherche donc un filtre pour essayé de limiter les dégâts !!

quel filtre utilisez vous ou quel filtre me conseiller ?

un simple filtre dit « antipollution » dans ce genre : https://www.astroshop.de/fr/filtres-a-b ... mm/p,15630.
(quand je compare les courbes de ce filtre et les courbes dite « standard » de la PL ça me semble incohérent )

Ou plutôt un filtre type CLS ou UHC ?

je pose cette question car je veux pas un filtre qui va me bloquer trop de spectre... j’ai quand même passé 4h à defiltrer l’appareil, c’est pas pour bloquer tout les spectres utile :') :')

merci d’avance pour vos retours.