• [AstroPhoto] - Aides, choix pour me lancer !

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45890  par Nikow
 
Bonjour tout le monde :) !

Passionné d'astro depuis un bon moment maintenant, et ayant utiliser des instruments pour de l'observation ( 113/900 et 200-1000) je suis maintenant certain de vouloir faire de l'astrophoto !

Mais avec quelques conditions afin d'être sur de vraiment en profiter : Que le set-up soit NOMADE !
La première fois que je me suis dis ça, ça allait vraiment à l'encontre de tout ce que j'avais vu... Et je me suis tout de suite dis que c'était impossible..

Puis je suis tombé sur la star adventurer, j'ai lu des retours, vu des set-up complet, vu les résultats, et ça m'a totalement conquis (le rapport qualité/prix aussi :grin: ) !

Du coup, voici ou j'en suis pour le moment (pas encore acheté) :

- star adventurer pack complet
- Le trépied associé de la même marque
- un 1000D (d'occasion)

Ici, une question me vient, quels sont les accessoires indispensables ?

C'est avec ça que je compte commencer tranquillement, le temps de prendre en main tout le matériel, déjà à ce niveau là, qu'en pensez vous ?

Ensuite, dans un temps 2 , Quel objectif me conseillerez vous pour du grand champ, et un pour du champ plus resserré ? (de préférable trouvable d'occas )

Puis dans un temps 3, pour faire de l'astrophoto à la lunette, quel serait le choix qualité/prix le plus simpa pour continuer mon set-up ?

Merci d'avance à tous :) !!