• Nikon aculon 10x50

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #47905  par Alanc145
 
Bonjour, je viens de recevoir ma paire de jumelle Nikon 10x50 et je dois dire que c'est une belle claque visuelle en comparaison à mes anciennes jumelles achetées à 50 euros chez décathlon. je les recommande chaudement.

La qualité est vraiment bien je trouve et il y a une bien meilleure luminosité.

Mes enfants sont du même avis et franchement c'est un regret de ne pas l'avoir choisie pour nos vacances l'an passé au Quebec. Du coup, mes deux garnements ont hérité des anciennes lol.

La mer des Caraïbes est magnifique dedans, la ville de Fort-de-France est détaillée, tout comme les Trois-Îlets de l'autre coté de la baie en face de chez moi.

Je n'ai qu'une hâte, c'est d'observer la lune ce soir (hier soir elle était déjà magnifique à l’œil nu )!

Si ce n'est qu'un aperçu de ce que l'on peut observer par rapport à une lunette, je peux vous dire que je suis encore plus impatient de recevoir ma 80ED commandée !!!!! J'aurais du le faire bien avant !
 #47907  par MIMATA
 
Bonjour.

Ah la Martinique :two_hearts: j'ai de très bons souvenirs de soirées à Macabou, sous le Vauclain, à regarder tout simplement la voûte céleste défiler avec le bruit de la mer en fond sonore.

Les jumelles sont effectivement des instruments très intéressants, elles ont l'avantage d'être compactes, facile d'utilisation, ont un grand champs et offrent la vision binoculaire, ce qui apporte beaucoup de luminosité et du "relief" si je puis dire. C'est un instrument complémentaire à une lunette ou un télescope plus puissant pour grossir.

Juste une chose au sujet des enfants, toujours bien rappeler qu'il ne faut en aucun cas regarder en direction du Soleil sinon :dizzy_face:
 #47908  par Alanc145
 
Oui je leur ai dis et répété plusieurs fois aujourd’hui et puis ils manipulent sous ma surveillance .