• Astrophotographie. Canon 100D

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #47960  par Alanc145
 
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un canon 100D d'occasion à 100 euros avec un objectif 18-55. Il à 1000 déclenchements et est en super état. Sa petite taille et son faible poids me paraissent un atout pour de astrophotographie avec une lunette 80ED. Et son petit prix me permettra de le faire defiltrer par la suite.

Cependant, étant débutant, je me demande si j'ai fait un bon choix ?
Parmi les occasions, il y avait aussi d'autres apn:
- Canon 550D
- Canon 1100D (mais abîmé, objectif flou, ne s’éteint pas sur off et plus de 4000 déclenchements)
- Canon 400D (mais boitier nu)
- Nikon D3100
- Nikon D5200
- Nikon D7200 (beaucoup plus cher)
- Sony alpha 58
- Sony alpha 35

Donc voila, me suis_je foiré ? Ai-je fait un bon choix ? Parmi tous ces apn (bien que je ne connaisse pas le nombre de déclenchements de tous et leur état).
Vu que j'ai quelques jours pour changer, je compte sur vos retours, avis et conseils.
Merci beaucoup d'avance.
 #47964  par Alanc145
 
Bonjour,
D'accord, et franchement il me plait beaucoup.
J'ai encore du mal avec les réglages pour faire de la pose longue la nuit par contre.
De plus, je cherche sur internet de quoi le contrôler à distance et je ne trouve que la télécommande RC-6 compatible avec. Mais aucun intervallometre.
 #47965  par jmarc
 
 #47967  par alain404
 
Pour l'intervallomètre il vaux mieux aller chez le photographe , car j'en avé pris une sur inter_ net pour mon appareil photo et elle ne fonctionner pas ils me l'on rembourser.
 #48071  par Gool65
 
Salut
Regarde sur Amazon pour les intervalometres.
Il y en n'a a la pelle ;)