• probleme image floue

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #48079  par mpickachu
 
Bonjour a tous,
je viens vers vous avec deux petits problemes, j'ai un omegon 130/920 avec oculaires de 25mm et de 10mm,
hier j'ai réglé mon chercheur point rouge , jai plus ou moins reussi car le mieux que je puissse faire pour me rapprocher de l'objet visé pousse mon chercheur au maximum (voir photo), est ce normal?

pour le second probleme, lorsque je vise un objet fixe ou comme hier soir, jupiter, saturne et la lune, lorsque je fais ma mise au point avec la roulette, je suis obligé de sortir le tube de mise au point hors de ses crans, je sais que ce n'est pas normal et que cela abime le materiel, mais c'etait pour avoir quelque chose de plus ou moins net... comment cela se fait que je sois obligé de faire cela pour avoir une image plus ou moins net??
ha oui, pour info, j'ai fais ma collimation!

merci a tous ,par avance, pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.