• Demande d'aide en astrophoto.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #48297  par Franck Person
 
Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau membre sur le forum je me nomme Franck et je pratique l'astrophoto avec un RC Omégon de 154 sur monture EQ6 PRO GOTO avec APN 1200D défiltré astrodon. Je fais mes acquisitions avec Astro Photography Tool et j 'ai un petit problème, de temps en temps, un fois que ma série photos est partie, mon objets sur le milieu de l'écran (avec le réticule APT) se déplace doucement au fur et à mesure des acquisitions. Si quelqu'un a déjà eu le problème merci pour la réponse.
Cordialement.
Franck.
 #48298  par MIMATA
 
Bonjour.

Si ta monture n'est pas motorisée et que tu ne compense pas le mouvement de rotation de la Terre, alors c'est normal que l'objet que tu photographie se décale a chaque cliché.

Mais visiblement tu es motorisé donc ton problème vient de la mise en station qui n'est pas suffisamment précise je suppose.
 #48303  par jmarc
 
Il est possible de faire un suivi avec par exemple une lunette guide avec une deuxième camera et un logiciel de suivi. exemple phd guiding, mais il en existe bien d'autres. Tous ceux qui font de la photo sont confrontés à cela. Mais comme le dit Mimata il faut bien sûr soigner la mise en station . Il faut aussi que la monture soit bien equilibrée, qu'il n'y ait pas de flexions ....
 #48399  par Damien7400
 
Bonjour,
as tu plus d'infos à donner ?

quel temps d'exposition ?
L'option décalage est elle désactivée ? (la monture fera un petit décalage pour éviter d'empiler les defauts du capteur de l'imageur)

Quel type d'alignement sur la polaire utilises tu ?