• Avec quoi débuter en Astrophtographie?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #48379  par Kara41
 
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis astronome amateur depuis très longtemps.
Mon matériel:
- MEADE ETX-90 acheté il y a 25 ans
- MEADE LXD-75 8" F/10 acheté il y a 8 ans

Je souhaiterai me mettre à l’astrophotographie ! Je démarre de zéro (ou presque) J'ai déjà pris des photos de l'éclipse de 1999 avec le vieil argentique de ma mère (je pourrais mettre les photos plus tard), et sinon j'ai déjà pris quelques photo avec mon IPhone placé sur l’oculaire (lune, saturne, jupiter et vénus), avec des résultat pas terrible sauf pour la lune.

Je compte demander au papa noël une caméra. Que me conseillez vous? J'ai commencé à me renseigner, après avoir lu quelques articles et vu quelques vidéos, je suis parti sur une ZWO ASI178MM. Qu'en pensez-vous? (pour un budget de 300-400€).
Quels autres accessoires sont nécessaires?
Quels logiciels utiliser?

Autre chose, je me suis tenté à faire une collimation sur mon SC 8". Le résultat est pire qu'avant :confounded: . Etant dans le nord de la France, et avec un temps pas terrible ces derniers jours je n'ai pas pu essayé d'améliorer les choses. Je me dis (d'après ce que j'ai vu) qu'avec une caméra, la collimation sera plus facile à réaliser.

Dans l'attente de vos retours...
Merci d'avance.
 #48491  par manu68
 
Salut
oui la collimation avec une caméra, ce sera bien mieux
tu peux voir une vidéo sur YT

(c'est pas la mienne)

cdt