• Problème de tirage ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #48386  par Donsalustre
 
Bonjour à tous :)

Je suis l'heureux acquéreur d'un skywatcher 200/1000 sur eq6r ainsi que d'un canon EOS 550D ! En tant que 100% débutant, j'ai voulu tester mon matériel dans un 1er temps et mettre monter mon reflex sur mon télescope.

1ere photo surprise: l'araignée du télescope ':) . Rien n'y fait même avec la mise au point. J'ai pu lire qu'avec les canon le tirage était très court et qu'il fallait opter pour des bagues d'adaptation très courtes et que la mise au point se faisait en sortant le porte oculaire de seulement 2 ou 3 mm... autant dire qu'avec ma bague T2 avec 10mm de tirage c'est loupé...

Est ce que quelqu'un qui à l'expérience de ce type de matériel peut me confirmer ceci ? Car je voudrais etre sur d'acheter les bons adaptateurs :D

Je pensais à :

- une bague t2 low profile pour canon eos
REF PIERROASTRO: T2-EOSs
- une bague d'adaptation M54x1 (slywatcher) male / T2 pour me visser directement sur le porte oculaire.
REF PIERROASTRO: TSM54-t2

Merci de vos lumières :)