Mais ?!?
C'est.... incroyable ! Tes clichés sont fantastiques !
Et tout ça avec un ... dobson !
M57 est fabuleuse, et M31.... un bijou !
Tu es clairement TRÈS doué pour cela, c'est plus que prometteur pour la suite
Pour les planètes je m'en doutais qu'elles seraient petites à l'image, vu la focale du Newton.... il te faut de bonnes Barlow, une televue powermate X5 te serais bien utile.
Généralement pour le planetaire nous imagons différemment, nous faisons un film avec un imageur, nous decomposons le film en images ( plusieurs milliers d'images) , nous faisons le tri en gardant que les meilleurs et nous les empilons. Les résultats sont géniaux.
En tout cas, j'ai hâte de voir ta suite ! Vraiment !
Edit: on vois bien la limite de la technique avec le dobson, sur M57 et M31 les étoiles ne sont pas parfaitement ponctuelles. On vois la légère dérive. Mais c'est normal, c'est déjà incroyable un tel résultat avec ce type de monture !
C'est.... incroyable ! Tes clichés sont fantastiques !
Et tout ça avec un ... dobson !
M57 est fabuleuse, et M31.... un bijou !
Tu es clairement TRÈS doué pour cela, c'est plus que prometteur pour la suite
Pour les planètes je m'en doutais qu'elles seraient petites à l'image, vu la focale du Newton.... il te faut de bonnes Barlow, une televue powermate X5 te serais bien utile.
Généralement pour le planetaire nous imagons différemment, nous faisons un film avec un imageur, nous decomposons le film en images ( plusieurs milliers d'images) , nous faisons le tri en gardant que les meilleurs et nous les empilons. Les résultats sont géniaux.
En tout cas, j'ai hâte de voir ta suite ! Vraiment !
Edit: on vois bien la limite de la technique avec le dobson, sur M57 et M31 les étoiles ne sont pas parfaitement ponctuelles. On vois la légère dérive. Mais c'est normal, c'est déjà incroyable un tel résultat avec ce type de monture !
L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)