• Premières photos help !

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #49139  par tomsologne

Bonjour à toutes et à tous.
Totalement débutant dans l'astro photo, je viens sur votre beau forum un peu (carrément) en urgence.

J'ai deux nuits deux jours d'observation avec un ami qui a fait la route exprès avec son télescope.
J'ai la chance d'habiter en plein cœur de Sologne et donc avec un beau ciel bien dégagé depuis mon jardin.
Je pratique la photo animalière depuis quelques années avec mon d500.
Par chance on m'a prêté un SONY alpha 7 IV. Quel monstre ce boitier...

Mon ami ayant un sky watcher goto flextube 300P on s'est dit qu'à nous deux on pourrait mettre un petit mini pied dans l'astrophoto étant donné que nous avons respectivement du matoss assez sympa.

J'ai donc acheté une bague T2 pour mon SONY + adaptateur 50.8/T2.
Cette nuit était la première fois de ma vie que je voyais Saturne avec son anneau de mes propres yeux. En tout petit, un peu flou mais c'était chouette.
Cependant IMPOSSIBLE de réussir à faire quoi que ce soit avec mon apn.

Nous avons passé le début de soirée frustrés puis on a décidé de repartir de zéro, recommencer le calibrage monture et de commencer par la base. La lune. Rendu à l'œil incroyable. J'ai réussi à faire quelques photos avec mon apn, le rendu est sympa mais beaucoup trop flou. C'est même moins bien que lorsque je shoot la lune de jour avec mon d500 + sigma 150-600mm à main levée........
On s'est rendu compte que la MAP apn/télescope c'était vraiment pas simple, mais on a je pense eu un énorme souci de buée/humidité.

Passé 22h notre belle Sologne est trempée. Le télescope idem et les miroirs aussi je pense ?
Nous allons retenter ce soir mais voici enfin ma question :