• demontage de l'objectif d'une lunette

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #5438  par J-P
 
bonjour! j'aimerais demonter l'objectif de ma lunette 120 /1000 afin de nettoyer la face interne. Puis je le faire sans trop de soucis genre probleme de réglage ou autre ? un petit conseil serait bien venu ! merçi
Dernière modification par MIMATA le mercredi 30 juillet 2008 à 17:54, modifié 3 fois. Raison : Je déplace ton message car ce n'est pas du tout la bonne rubrique pour poser ta question.
 #5441  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour le démontage de la lunette...je suis un peu étonné car en principe il n'est pas nécessaire de démontrer une lunette pour nettoyer la partie interne car elle n'est pas censée se salir étant donné qu'une lunette est "fermée", il ne devrait donc pas y avoir de saleté dedans. Le problème de démonter une lunette c'est que tu risques de mal replacer les lentilles et donc de la dérégler ce qui fait que tu auras peut-être une lunette propre mais mal réglée. Ceci dit, si tu es sûr de ton coup...