• Design de la Freebox Révolution et astronomie

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #10804  par MIMATA

Aujourd'hui je me suis intéressé à la Freebox Révolution qui est la v6 de la fameuse box à tout faire de Free.
[youtube]db4mXb7LbKI[/youtube]
Cette nouvelle Freebox (que j'aurai l'année prochaine au cours de mon déménagement) a été designée par le célèbre designer Philippe Stark.

En cherchant quelques images de cette nouvelle Freebox pour me faire une idée plus précise de son design, je suis tombé sur ça :
Image
Image
Vous avez vu ce qu'il y a d'écrit dessus ? 0-icon_cheesygrin C'est marrant non ?

La référence à Einstein et à l'astronomie, en marketing, est très souvent utilisé. Il n'y a qu'à voir le nombre de publicités qui utilisent des astronautes, des extra-terrestres, le ciel étoilé ou les éclipses.

L'astronomie véhicule des notions de savoir, d'exploration, le mystère, d'étrange, de technique, de romantisme. Einstein est le symbole même du savant, du savoir, du génie, de la connaissance, de l'intelligence, etc.

Mais écoutez ce qu'en dit Philippe Stark lui-même :
[youtube]JGDur8sV5S4[/youtube]

Cette nouvelle Freebox, nommée Révolution quand même, est donc censé être un produit qui marque une réelle avancée et c'est toujours amusant de voir que l'astronomie est à la fois omniprésente et en même temps la plupart des gens ne s'y intéresse finalement que très peu voir pas du tout... 0-icon_cry2

En tout cas, j'espère que ces inscriptions susciteront un peu de curiosité sur l'Univers de la part des possesseurs de cette Freebox et qu'il feront quelques recherche sur l'astronomie.
 #10805  par vd946

Je trouve qu'ils en font vraiment beaucoup pour une simple box internet, mais si ça peut sensibiliser les gens à l'astrophysique, pourquoi pas Y-17
En tout cas, niveau marketing, chez free ils y vont fort !!
 #10826  par Clevotre

Il est vrai que la référence à l'astronomie et à Einstein, voir plus généralement aux sciences dans le marketing est de bonne augure depuis quelques temps. Ce qui ne m'est pas vraiment déplaisant. 2-tongue

Elle est quand même sexy cette petite boîte, et puis ce petit côté astronomie, de cosmos et de relativité moi ça me titille ! 0-icon_biggrin

Avec son lot de nouveautés en plus, c'est sur elle va en intriguer plus d'un. Free à toujours eu ce petit côté décalé qui le démarque des autres. Cette nouvelle box n'échappe pas à la règle avec ce nouveau design et le petit clin d'oeil aux "geeks" avec ce fameux l33t en façade.

J'espère également qu'elle va susciter cette superbe passion qu'est l'astronomie à ses détenteurs.

J'ai hâte de la voir dans mon salon Y-43