Je pris le tout puissant, l'omniscient pour reprendre un des termes de Manuelarm, pour lui dire très cher ami, premièrement personne n'a le droit de juger dès connaissances d’autrui à partir de quelques phrases, deuxièmement, je suppose que vos connaissances en matière de religion ont besoin d'une mise à niveau, en effet, le vrai omniscient nous impose de ne prendre de DIEU que celui dont vous arrivez à avoir la preuve irréfutable de son existence et de la façon qui vous plaira, mais surtout de façon scientifique, dans le cas contraire vous êtes libre, sauf si ce n'est de prendre Bouda pour Dieu. Parce que toujours est-il, que l'omniscient dit, que jamais ignorant et savant ne peuvent être mis sur un pieds d'égalité .
Savez vous quand les enfants d’Israël ont dit a Moise à propos de la vache qui leur a demandé d'égorger, est-ce que tu nous prend en risée ? Il leur à répondu, que DIEU m'en sauvegarde que d’être des ignorants, je trouve cette réponse séante pour la situation.
C'est quoi ce délire? Ce genre de discourt religieux n'as pas sa place ici. Bien d'autres ont essayés avant toi, et je te conseille vivement d'aller débiter ce genre de morale à deux balles sur d'autres forums plus adaptés....

L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)