• science agricole

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #22589  par martins

je suis d'accord
Par exemple, il ne peut demander aux voitures demain de ne plus émettre de CO2, il doit y aller par pallier. C'est pourquoi, il doit consulter les constructeurs, pour savoir ce qui est possible de faire dans le temps imparti.

le problème vient d'une minorité d'entre eux
le problème c'est pas Temp le lobbying ,C'est le comportement insolant/insultant, d'une minorité d'entre eux vis vis de la démocratie.
,ils favorisent les pesticide,la monoculture ect....
la démocratie c'est bien,la république c'est l'avenir, mais une minorité d'entreprise de lobbying par leur comportement dénature celle-ci (ils font douté les gens) si tu rajout les religieux ,une période économique très instable,la peur de l'autre,une mauvaise communication des pouvoir publique,une mauvaise communication des scientifiques (bongo tes pas concerné) ect.....
tout ça parce que des personne mélange leur interés personnel (singe) avec le destins d'une civilisation .
Je suis persuadé que dans 100 ans ,nos enfant ne pourrons concevoir que de telles individus et put existé.( la civilisation des singe et pauvre et sans avenir )
 #22590  par MIMATA

Tu es un peu naïf je trouve. Tu as raison dans le sens ou ce n'est pas idéal, mais l'agriculture intensive n'est pas apparue pour faire du pognon mais au contraire pour baisser les prix et augmenter la production pour pouvoir supporter la très forte augmentation de population qu'il y a eu ces dernières décennies. Sans cela, nous aurions crevé de faim...et tu ne serais peut-être pas là pour t'en plaindre.
Ensuite on n'est pas au pays des bisounours où tout le monde il est gentil. il y a des intérêts et notre civilisation, notre économie de marché, ont établi un mode de fonctionnement qui permet à tout un chacun de gagner sa vie mais pour cela il faut défendre ses intérêts. Alors oui, il y a des groupes de pressions et des abus mais comme on n'est pas dans un système communiste qui nie l'individu au profit exclusif de l’intérêt général (euh...c'est la théorie bien sûr...), on a forcément des inégalités et des conflits d'intérêts.

Personne ne peut imposer sa volonté dans nos démocraties représentatives, il faut un consensus minimum.

Mais pour en revenir à l'aspect agricole uniquement, comprends bien que ce système productiviste te permet de manger grassement tous les jours et pour pas cher.
 #22599  par martins

bonsoir,mimata
mais l'agriculture intensive n'est pas apparue pour faire du pognon mais au contraire pour baisser les prix et augmenter la production pour pouvoir supporter la très forte augmentation de population qu'il y a eu ces dernières décennies. Sans cela, nous aurions crevé de faim

tout a fait d'accord,
nous nous somme adapte a une situation comme souvent dans notre histoire pour répondre à nos besoin. Des directive ont été transmise au monde paysan pour produire rapidement et en grande quantité (guerres 14/18 ;39/45.Pour faire cour)
La contrainte et le premier moteur de l’Évolution Humaine.
Ensuite on n'est pas au pays des bisounours où tout le monde il est gentil. il y a des intérêts et notre civilisation, notre économie de marché ont établi un mode de fonctionnement qui permet à tout un chacun de gagner sa vie , ont établi un mode de fonctionnement qui permet à tout un chacun de gagner sa vie mais pour cela il faut défendre ses intérêts. Alors oui, il y a des groupes de pressions et des abus

A 26, je te le confirme le monde des bisounours et loin derrière moi,mon séjour au Kosovo a mis fin a cette période (armé 5 ans)
....il faut défendre ses intérêts....

je tient juste a signaler qu'il n'est pas recommande a un nombre d'individu ,de mètre d'autre individu au pied du mur (sans les éffectifes suffissent /ressource militaire ),la guerre c'est mal et sale.
....ont établi un mode de fonctionnement qui permet à tout un chacun de gagner sa vie.....

sa favorise aussi le comportement animal etc...
Un compromit entre les deux partie doit être trouvé.Dans la paix.(il y a plusieurs maniéré de défendre ses interés) Y-20 la paix c'est mieux.
en gros ,je ne dit pas que notre "économie de marché"et bonne ou mauvaise je dit juste qu'elle est en train de devenir obsolète.....elle nous a sauvé un jour mais nous conduira à notre perte le jour suivant (pour faire cour). il faut qu'ont trouve autre chose.
Mais pour en revenir à l'aspect agricole uniquement, comprends bien que ce système productiviste te permet de manger grassement tous les jours et pour pas cher

Je ne mange pas tout les jour a ma faim.....Si je doit perde mes valeur pour un bout de pain.... je préfère la mort,comme tout bon soldat Y-7 Je ne suis pas un chien, a qui, en échange d'une gamelle plein se montrerez docile envers son Y-46 maître Y-46
Il y a beaucoup de gachit niveau nourriture...
...on n'est pas dans un système communiste qui nie l'individu au profit exclusif de l’intérêt général...

La France posede une très belle fondation ,il ne nous reste plus qu'a s'assure que l'outil"(l'économie de marché) servent nos valeur (humaine).
Le capitalisme n'est qu'un simple outil au service du peuple,on est d'accord ?

Mais je te propose de ne pas continué ce sujet "la politique"est revenir au sujet "Science Agricole"comme tu la, très justement, rappelé
Mais pour en revenir à l'aspect agricole uniquement...

il faut donc trouver un moyen de supprimer les pesticide et mètre fin a la monoculture
quelqu'un à des idées ? ( version 2012, z-marsrover , z-h0186 )
 #22615  par MIMATA

Tu as raison. Mais reconnais que c'est en train de changer et que l'agriculture raisonnée se (re)développe, que des politiques vont dans ce sens et qu'il existe de très nombreux groupes de lobbying ou des associations qui œuvrent pour faire pression. Le monde n'est jamais parfait et il évolue sans arrêt, en bien ou en mal, tout dépend du point de vue. La encore, tout est relatif !

Pour ce qui est des guerres, je veux bien te croire, malheureusement ! Y-33 C'est en fait le résultat d'un manque de ressources, de nourritures et de territoires. Le comportement humain n'est pas différent de celui des autres espèces animales sur le fond, mais bien sûr tout est amplifié dans le cas de notre espèce au vu de son comportement extrêmement agressif et destructeur.
 #22616  par martins

... Mais reconnais que c'est en train de changer et que l'agriculture raisonnée se (re)développe, que des politiques vont dans ce sens et qu'il existe de très nombreux groupes de lobbying ou des associations qui œuvrent pour faire pression. Le monde n'est jamais parfait et il évolue sans arrêt, en bien ou en mal, tout dépend du point de vue. La encore, tout est relatif !

Des paroles très sage,il faut qu'on continu dans cette voix, qu'on ne se repose pas sur nos laurier,tu a raison (du coup j'ai plus rien a dire)
c'est ça en réalité qui me fait peur L'inactivité des gent bien......