• phrase mémo-technique

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #29396  par ddamio

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux arrivants sur ce site, si comme moi l'astronomie vous intéresse et que vous n’êtes pas pour autant un scientifique, voici une petite phrase mémo-technique qui vous fera gagner des points au trivial:
Mettez vous à table monsieur jean sur une nappe propre .
Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton.
Dans l'ordre en partant du soleil, j'ai concocté cette petite phrase simple il y a longtemps et elle m'a beaucoup servie.
 #29399  par MIMATA

Bonjour,

Depuis 2006, Pluton n'est plus une planète mais est devenue une planète naiane, avec Cérès? Makémaké et sans doute beaucoup d'autres à venir.
Donc si tu veux un moyen mnémotechnique, il faut retirer Pluton de ta liste de planètes.
 #29400  par ddamio

Bonjour,

Depuis 2006, Pluton n'est plus une planète mais est devenue une planète naiane, avec Cérès? Makémaké et sans doute beaucoup d'autres à venir.
Donc si tu veux un moyen mnémotechnique, il faut retirer Pluton de ta liste de planètes.

Bonjour Mimata, Oui certes, mais je n'est pas dit que c'était un moyen mémothechnique pour planètes. "Mettez vous à table Monsieur Jean sur une nappe x" ç’a ferait moins jolie.

Une petite touche d'humour dans ce magnifique univers de constellations pour nous petits hommes sous la voute céleste.
Dernière modification par kyss191 le samedi 11 janvier 2014 à 09:07, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre (à éviter à l'avenir). Utilisez la fonction "éditer" SVP.