Bon, comme tu veux, j'insiste pas...mais encore une fois tu te trompes. On peut très bien observer les trous-noirs et autres objets lointains, pas besoin d'être juste à côté comme pour le Soleil. Libre à toi de remettre en cause ou de ne pas croire ce que la science démontre et observe.
Tout ce que je constate c'est qu'il te manque quand même des notions élémentaires en astronomie, physique et en méthode scientifique et rationnelle (ce n'est pas une critique, juste une constatation). Tu évolues sur un autre plan qui n'est pas compatible avec le raisonnement cartésien, donc tout t'es permis et tu peux te permettre de ne pas tenir compte des avancées précédentes. Mais du point de vue scientifique et notamment en ce qui concerne l'explication de l'Univers, ta machine à rêve est fantaisiste et infondée donc inutilisable.
Cher Mimata,
Je reconnais et convient parfaitement que mes connaissances sont lacunaires, il y a autant de trous dans ma culture sicentifique que de cratères sur la lune.
Cet état me met en quelques sortes dans une situation d'innocence qui me permet d'appréhender des choses que toi, dans ta situation de savoir ne te permet plus de voir. Pour dire les choses un peu plus scientifiquement, et pour reprendre l'exemple d'un continuum, celui du savoir en l'occurence, nous avons d'un coté tout le savoir accumulé, et de l'autre coté l'aptitude à créer. D'après le principe d'incertitude, plus tu connais l'un, moins tu connais l'autre. Ma méconnaissance me permet donc d'être plus créatif et apte à apréhender, à avoir l'intuition de .
Pour dire les choses autrement, et si nous prenons comme exemple le domaine des arts, nous avons eut la pèriode classique, et avons maintenant la période moderne. Cette dernière est une décomposation de la première, toute le techinité picturale à été abandonnée pour arriver à l'émotion même de la peinture, à savoir l'idée même de création pure.
En ce qui te concerne, il est étonnant que toi, un scientifique de l'univers ne te rende pas compte que ce même univers, en création, n'est lui même que de la création à l'état pure (ce n'est pas une critique, juste une constatation). Si mon petit traité te semble fantaisiste, c'est qu'il à été défait de toute technicité, dans sa forme tout au moins, mais dans le fond, il se pourrait très bien que je soit plus proche de la vérité en rapport à la somme de connaissance dont tu me parles.