@ Damaris
Si ton film est aussi fiable que les sources de "passioné-space" sur les atlante et les illuminatis, je crois que cela ne doit être très loin des méthodes scientifiques, mais pour moi ta réponse me parait stupide car il n'y as qu'a mesuré les gains de productivité fait en un siècle simplement dans l'industrie pour disqualifié ton idée.
Par contre si tu sous-entend qu'il nous est impossible de le faire avec leur méthode, la je suis d'accord puisqu'on ne connais pas toute leur technique.
Il faut arrêter avec cet idée qu'il y a intervention d'autre civilisation , on connais des méthodes venant de la reverse engeenering qui permet de trouver des techniques pouvant permettre de construire les pyramides.
La question de l'orientation, des pyramides, il y a plusieurs explications facile à trouver sans faire appelle encore à d'autre civilisation avancée, tiens voila la mienne, avec quelque recherche. L'on sait que la constellation Orion est associé à Osiris (fils de Geb et de Nout), il fut le premier roi d'Egypte, à sa mort, il fut considérer comme le dieu des morts et le dieu de l'autre monde, d'où l'explication de l'orientation. Merci la mythologie de l"egypte antique. ( N.B : Je ne sais pas du tout si c'est une vérité, cela ne change rien puisque tes propres suppositions ne sont nullement démontré).
S'il vous plait étayer vos suppositions avec des sources, ou démontrer-le, on est quand même dans un forum ou l'on parle de science, donc utiliser des méthode scientifique, sinon cela devient le café du commerce.