hummmm a voir certain commentaire j'en déduit qu'il aurais été plus judicieux d'attendre que le documentaire sorte et en vostf afin d'expliquer plus clairement la choses!! Ainsi plutôt que risquer a continué un débat pouvant facilement devenir stérile je pense que c'est stratégiquement mieux mieux d'attendre le doc en question! ;)
Mimata: ahahah gare a la sur-interprétation tu exagères beaucoup de chose dans tes propos!! En faite t'es un carrément a coté de la plaque ahah, mais qu'attendre de plus quand on ce laisse déstabiliser émotionnellement par un tiers? Ne t'en fais pas je reste indulgent !! :) et je reviendrais avec mon doc! Et nous verrons qui est le débile sectaire comme tu dis! ;)
"Le problème, c'est que tes sources sont des sectes qui se foutent de toi et je trouve plutôt salutaire qu'on puisse au moins te le faire remarquer"
Aahahah merci de m’ouvrir les yeux mimita!! Quel homme!!
"Bon courage pour la suite parce que si tu n'utilises pas ton cerveau pour essayer de faire le tri entre toutes les conneries que tu vas rencontrer dans ta vie, tu vas finir en toge au fond d'une forêt."
Oh c'est très gentil à toi de t'inquiété pour moi!! Mais n'est crainte quand bien même sa arriverais,toute expérience est bonne a prendre, et serais surement très didactique pour mon évolution!
ddamio : Oui je suis d'accord avec toi néanmoins ce que tu proposes a des limites, sa sera plat jusqu’à une certaine distance ensuite sa ce courbera forcément! ;) mais très intéressant ce que tu dis!!
Acoas: tes questions sont très intéressante,c'est dommage que tu ne les ais pas poser plutôt!! Ceci dis je préfère attendre et te donner le doc car mes réponses pourrais être incomplète et je tiens a ce que tu es tout les arguments possible et imaginable pour te faire une opinion correct!;) juste si tu veux, les gars du projet mon dis qu'il y a des effets optiques qui tronc un peu ce que l'on perçois (c'étais dis dans la vid je crois)!
"A moins qu'il y ait un portail invisible qui nous ramènerais à l'autre bout de la Terre sans que l'on puisse le remarquer ?"
Oui en effet tu as deviné ... tape 3 fois des talons et dis portail magique pour l'activé!
" Apparemment ? ça veut dire que tu n'en es pas sûr ?"
Bien sur que non!! Je suis venu ici pour voir ce que vous vous aviez a dire comme ddamio par exemple, mais vous vous êtes tous mis en mode critique sans cherche vraiment a trop comprendre!
Ils ont dis " on a prouver par des testes que la terre est convexe; tout est dans le doc! Prouvez scientifiquement de façon incontestable et irréprochable vérifiable par tout un chacun! " alors j'ai dis ok pourquoi, comme c'est des connaissance/amis ils m'ont dis comment il avais réussis a faire et sa m'as convaincu mais j'attends comme même le doc pour être sur! Mais, si tu veux j'ai interviewé un chercheur qui bosse dessus et qui m'a donné quelques informations,si toi ou d'autre y tenez je la passerais en message privé,car j'ai pas envie de me faire lynché (on me vois un peu sur la vid) ni que certain démonte injustement ma chaîne avec des commentaires négatifs et des pouces rouge!)
"Donc ils bossent dessus, mais ne comprennent rien ? encore des gens incompétents ?"
Incompétent je sais pas, juste qu'ils sont au courant, après je connais pas les raisons qui les empêches de faire des recherche et divulguer l'info, peut etre qu'il y a des choses qu'ils préfèrent voir rester secrète!
"Explique-nous la preuve avec le laser...
Histoire qu'on comprenne la preuve qui t'a convaincu..."
C'est très simple: si la terre est ronde alors il y a des courbures, si la terre est vraiment convexe alors il n'y a pas ses courbure! le lasser peut prouver si c'est le cas ou non! a 4.50 dans la 2ème vidéo il y a une photo qui illustre sa! si la terre est convexe le gars sur la photo pourra voir celui qui est cacher par la courbure de l'eaux!
Samuel Rowbotham parle également de cette théorie!