• Ode au chat de Schrödinger

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences

#3573  par quantique

J'avoue :oops: mais bon, je crois qu'il y a quelques bugs dans le logiciel notamment sur Terre :P ...

Je vais peut être tout réinitialiser et lancer une nouvelle version : Univers 2.0 (c) Macrosoft avec les mises à jour suivantes :

1) suppression des effets quantiques car cela prend la tête de tout le monde
2) univers à 2 dimensions, on n'aura plus d'accident d'avion
3) le chat ne sera pas prévu dans l'évolution des formes de vie, ni les boîtes ni les gens qui s'appellent Schrödinger
4) inverser la causalité : on aura l'effet avant la cause : cela empêchera peut être les gens de faire des c......
5) ne pas inclure le temps car comme il est de l'argent et que l'argent est le père de toutes les plaies...
6) nommer les assistantes de direction passionées de métaphysique comme modérateur sur planete astronomie
7) interdire l'accès de ce site à tout illuminé qui prendrait quantique comme pseudo (cf. point 1)

Je travaille déjà à la version 3.0... :)

#3625  par GAIA

"On aura l' effet avant la cause : cela empêchera peut être les gens de faire des conneries"

Oui, ce serait vraiment bien, on éviterait les guerres, les catastrophes, on irait se gaver chez Fauchon car on connaîtrait l' heure de sa mort.

Impossible car on ne pourrait construire un futur, on se trouverait confronter à des sables mouvants.

Mais, peut être que des civilisations plus avancées, supposons, observent la Terre, elles pourraient peut être connaître l' effet avant la cause ?

#3901  par GAIA

Et la prédiction de Quantique se réalisa lol

Je suis devant mon écran comme l'âne dans Schrek, les pattes en l'air me tirebouchonnant :tooth:

T'en es où, à la version 4.0. car la 3.0. elle est obsolète :tooth: :P

#3910  par quantique

Zut, moi qui avait enlevé le point 6) dans ma version 3.0 :tooth:

Bon, ben... tant pis ! Cela m'appendra à vouloir jouer avec des forces qui me dépassent...

Mes respectueuses salutations à Madame le Modérateur

#3912  par GAIA

Je t'adore, j'aurais voulu te mettre un smiley avec un coeur :tooth: :oops: :P t'es en train de bricoler le futur ordinateur quantique ? Ta machine quantique, Quantique, deviendra utile quand tu seras capable de manipuler - au moins 20 qubits - bon courage o o o o

Une petite question pour la Rentrée Scolaire 2007, histoire de réviser le programme de l'année dernière et de se mettre tout de suite sur la ligne de foc :tooth: :

Du microscopique au macroscopique
ou du macroscopique au microscopique

existe il une frontière entre les deux et où se situe t'elle ?
Ou bien cette frontière, si elle existe, est elle l'expression des limites de nos moyens actuels d'expérimentation ? lol

Allez, vous avez 10 mn pour répondre à cette interrogation :roll:
Dernière modification par GAIA le mardi 4 septembre 2007 à 17:41, modifié 1 fois.

#3914  par MIMATA

Comme ça : :love: ?
Quand tu postes un message, il y a quelques smileys accessibles et un lien en dessous "Voir plus de Smileys", tu peux accéder à quelques smileys de plus en passant par là : :!: :idea: :arrow: :love: :star: :megaphone: :earth: :alien: :aliengreen: :technic: :trash: :close: :lock: :people: