• Existe-t-il une vérité absolue ?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #16002  par clandestin

@ Venus

En excluant les mathématiques, ou par construction nous sommes dans le cas de vérité absolue, je le répète il existe une vérité absolu, comme écris dans ce petit raisonnement.

Tu peux inclure les mathématiques, l'existence de la vérité absolue est indéniable. Y-16
 #16003  par clandestin

Je pense, comme manualarm, qu'il existe une vérité absolue pour chaque chose.

Euhhhh, ta phrase démontre que ta perception de l'absolue ne t'est pas comprise car il n'y a pas plusieurs vérité absolue mais une seule car le domaine de l'absolue englobe toute "chose", tous les domaines relatifs.

Le problème c'est qu'on ne sait jamais si la vérité que l'on admet à un moment donné est bel et bien LA vérité.

Il n'y a qu'une seule chose qui permet d'en être sûr, c'est la folie, mais qu'est-ce que la folie puisque le normalité n'existe pas ...

" Ce n'est pas le doute qui rend fous, mais la certitude."

Certaines vérité nous seront à jamais inaccessibles

Logiquement faux, si il y a une vérité qui te semble inaccessible et tu considères cela comme une vérité* alors pourquoi est-ce que cette vérité* t'es accessible ?
C'est ma même logique que prend pour vérité absolue que la vérité absolue n'existe pas, ça se contredit.
Dernière modification par clandestin le jeudi 26 janvier 2012 à 00:55, modifié 2 fois.
 #16004  par clandestin

[EDIT MIMATA]Cette citation me pose un petit problème, car cela ressemble au paradoxe du crétois (du menteur).

C'est quoi ton paradoxe du menteur ?

"je mens tout le temps, c'est vrai, je ne dis jamais la vérité." C'est ça ?
 #16005  par clandestin

@ Mimata et Venus

Je peux prouver qu'il y a une infinité de vérité absolue , juste en utilisant la logique.

"Ooohhh, my god..."

Non tu ne peux pas le prouve car c'est faux. J'admets ne pas trop avoir compris le blabla qui suit cette phrase mais il faut comprendre que la vérité absolue est unique et donc la seule à être vrai car le domaine de l'absolue est unique parce qu'il englobe tous les domaines relatifs. Si pour toi il existe au moins 2 vérités absolues alors c'est qu'un moins l'une d'entre elle est une vérité relative (vérité qui ne concerne pas tous les domaines).

exemple : Rien n'est permanent, sauf le changement.

Oui c'est une vérité mais elle n'est pas absolue car ce n'est pas la vérité absolue, pourtant elle se révèle être véridique pour toute chose et conséquence mais ça ne contredit pas que la vérité absolue est unique bien que cela soit paradoxale. Alors oui, en toute logique c'est le bordel....
Dernière modification par clandestin le jeudi 26 janvier 2012 à 00:58, modifié 2 fois.
 #16006  par clandestin

C'est dommage qu'on ne puisse pas supprimer des messages que l'on a crée sur ce site.
Et que l'on ne puisse pas upload des avatars... Y-17
Dernière modification par clandestin le jeudi 26 janvier 2012 à 01:09, modifié 3 fois.
 #16007  par clandestin

C'est clair que si il existe effectivement une vérité, elle nous dépasse tous...

Pourquoi prendre cette incapacité à comprendre cette vérité comme une généralité ?
Un besoin de se rassurer ou juste un mensonge à soi-même occulté ? Y-16