• Les atlantes

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #9247  par manuelarm

@ Damaris

Oui, il y a des preuves je te conseille de voir quelque documentaire sur le sujet , tu peux les trouver sur le site vodeo.fr sûrement. Grâce au reverse engeneering, et connaissant les outils et les connaissances connu des égyptiens, on retrouve les possible méthode utilisé pour construire les pyramides, il y a au moins trois théories différentes expliquant en partie la construction.

Deuxième, oui , j'ai l'esprit ouvert, d'abord car pour moi faire appelle à des interventions de civilisation extra terrestre pour expliquer la construction des pyramide, c'est avoir un esprit étroit et non ouvert, c'est comme faire appel au diable ou à dieu pour tout expliquer, ils ont bon dos c'est être supérieur. Et de plus je trouve cela condescendant de croire les égyptiens incapable de le faire .

Troisième, il ne faut jamais oublié que le progrès peu retourner en arrière, il y a quantité de technique passé des égyptiens, des étrusques voire même très récente comme la fabrication des canons du XVII è siècles qui sont peut-être perdu à jamais.
 #9251  par damaris

A ba nous sommes sur la meme longueur d'onde lol ,mais si les egyptiens ne pouvaient pas les faire qui a fait ces pyramides,a cette epoque aucune civillisation n'est assez avancée donc a par des "intervenants d'ailleur" je ne sais pas comment répondre surtout qu'il n'y avait pas d'esclaves a cette époque alors a moins de decouvrir une machine pour transporter les pierres sans efforts mais j'en doute meme s'ils etaient intelligents jpense pas mais sinon...en plus les Sumériens pourraient conforter cette these en parlant d'E-T venus d'une planete ,en realite les Atlantes et les Nanunaki sont peut etre les memes donc voila mais bon si la cite de l'ATLANRIDE a bel et bien existee ou est elle aujourd'hui?Est-elle toujours sur Terre j en doute serieusement mais peut-etre que s'il y a bien une sorte de bibliotheque du savoir sous le sphinx nous pourrons savoir,affaire à suivre
 #9252  par manuelarm

Je crois que je ne suis pas assez clair, ce sont les égyptiens qui on construit les pyramides, par contre on ne sait pas exactement quelles méthodes, ils ont utilisé, aujourd'hui encore la communauté des égyptologues ne sont pas d'accord.

Ne ressors pas les sumériens, comment ces pseudo-article sont encore pris pour des choses sérieuses (les annunaki reviennent en force on dirait). Je crois que je vais en arrêter là, la discussion cela devient ridicule d'aborder des thèses sans ancun fondement scientifique.
 #9267  par Xilrus

moi je suis d'accord avec manuelarm , tu cite la cité d'atlantide , mais ne crois tu pas tous simplement que cela ne pourrai etre qu'une fable , une histoire raconté a des enfants pour s'endromir le soir ?Dans ce cas pourquoi ne cherchons nous pas le chien geant et volant de l'histoire sans fin ? Si sa se trouve il vient surement d'atlantide aussi ^^
 #9311  par passioné-space

moi je veut que les atlantes existe mais il y a beaucoup de preuve qui prouves le contraire :Y-42: (l'orientation vers orion en rapport avec osiris, etc...)
 #10340  par Daphi

Je ne comprends pas trop ta question... Les pyramides orientées vers Orion? Comme les constellations se déplacent dans la nuit, au fil de l'année et aussi sous l'influence de la précession des équinoxes, quel élément détermine leur orientation vers Orion?? ce que l'on sait, archéologiquement parlant, c'est que l'accès au tunnel menant à la "Chambre du Roi" était pointé vers Sirius, (Sothis en ce temps là), étoile principale de la constellation du Grand Chien. Il y a là une raison bien spécifique puisque cette étoile était très importante pour le calendrier agricole de l'Égypte Antique. Maintenant, il n'est pas tout à faix excate de dire que l'on ne sait pas comment les pyramides furent construites. Ceci a été démontré de façon magistrale en 2009 (je crois?) par un architecte français passionné d'Égyptologie. Pour le moment, ces travaux restent encore peux connus et utilisés par le monde des égyptologues. C'est bien regrettable...