• Nouvelle Theorie: La Terre Convexe

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #30723  par bongo

syny6661 a écrit :si il y a une photo ancienne normalement,une sorte de schéma! mais peu importe! Comme j'ai dis il est préférable d'attendre le doc
Je crains que l'attente soit insoutenable, je ne pourrai pas attendre jusque là.
C'est quand que ça sort ? ça passe au ciné ? à la télé ?
syny6661 a écrit :le laser pour moi était expliquer correctement mais quand tu verras le doc tu comprendra mieux je pense!
Quel est le principe de la manip ?
syny6661 a écrit :"C'est quel labo qui travaille sur ce genre de sujet ?" c'est le centre de recherche de zigurats tu veux voir un peu a quoi sa ressemble au début de cette vidéo
Ca existe pas comme centre de recherche...
syny6661 a écrit :"Juste une question... tu sais pourquoi il y a des saisons ? Tu sais pourquoi il fait nuit à Paris, alors qu'il fait jour à Tokyo ?
Tu sais pourquoi le jour du solstice d'été, le soleil éclaire le fond d'un puits à Syène à midi, mais pas à Alexandrie ?"

Le 1er oui le 2ème non, mais vers la fin de la 2ème vid il montre sur l'ordinateurs comment ce font le jour et la nuit par rapport a une terre convex ( une sorte de simulation par ordi)
Ben simulation ou pas, ça n'explique pas pourquoi le soleil n'est pas à la même hauteur quand on change de latitude...

Tu connais Eratosthène ?
 #30740  par repenti2017

"Je crains que l'attente soit insoutenable, je ne pourrai pas attendre jusque là.
C'est quand que ça sort ? ça passe au ciné ? à la télé ? "

Ahah et bien!^^ Alors j'ai demandé il y a 2-3 semaines déjà et apparemment sa fais quelque temps qu'ils ont finis le doc, la si je me souviens bien il le font éditer ou un truc dans le genre, il faut faire quelque paperasse avant la diffusion,histoire de droit d'auteur etc... humm alors là je sais pas, initialement il le mettrons en 1er lieu sur leur chaîne youtube et fb donc sur internet, après faut voir si sa buzz, et a mon avis sa sera carrément le cas vu les enjeux et leur production donc c'est possible que par la suite sa passe à la télé voir qui sais les infos, après si il n'y a pas de buzz que sur internet mais s m'étonnerais très franchement!

"C'est quand que ça sort ?"
Je sais pas, c'est encore indéterminée mais pendant les grandes vacances surement, je sais pas combien de temps sa prends la paperasse pour un doc! :s

"Quel est le principe de la manip ?"
Ba déjà c'est juste une manip permis plusieurs autres, et sinon c'est surtout pour montre la non sphéricité de la Terre, et donner un argument en plus pour leur théorie!

Bon je tente une dernière de t'expliquer! ;) prends un globe terrestre, pose une règle sur les usa, ta règle ne pourras jamais toucher a la fois les usa et la Russie, car comme ton globe est rond et que les deux pays sont très éloignés sur le globe, tu peux pas toucher les deux avec une règle qui est toute droite!
Maintenant prend un planisphère (pour le principe car la terre convexe n'est pas comme le planisphère (voir photo)
la met ta règle sur les usa et si elle est assez grande elle pourra aussi toucher la Russie!!
la règle = laser
planisphère=terre convexe
globe terrestre=terre
Donc s'ils arrivent a faire joindre les deux bouts avec un laser sa veux dire que c'est "plat" et pas sphérique! Tu vois un peu l'idée?

"Ça existe pas comme centre de recherche..."
Bin si tu peux le voir dans la vidéo!! Après si tu tape sa sur google c'est peut être pas assez connu pour que tu tombe dessus!

"Ben simulation ou pas, ça n'explique pas pourquoi le soleil n'est pas à la même hauteur quand on change de latitude..."
Oui je vois ce que tu veux dire, mais je saurais pas te dire, MAIS, si sa t'interresse vraiment et que le doc tarde a venir j'irais voir l'un des chercheurs pour lui faire une interviewe avec toutes tes questions, tu pourras te défouler et mettre ce que tu voudras, si leur théorie marche,ils auront réponse à tout! ;)
Mais si tu veux une piste: la terre beaucoup beaucoup de mouvement différents, peut être que l'un d'entre eux est à l'origine de ce phénomène!

"Tu connais Eratosthène ?"
du tout,c'est quoi?
Dernière modification par MIMATA le lundi 12 mai 2014 à 16:30, modifié 1 fois. Raison : Ajout de la balise de citation.
 #30744  par bongo

Bon je tente une dernière de t'expliquer! ;) prends un globe terrestre, pose une règle sur les usa, ta règle ne pourras jamais toucher a la fois les usa et la Russie, car comme ton globe est rond et que les deux pays sont très éloignés sur le globe, tu peux pas toucher les deux avec une règle qui est toute droite!
...
Tu vois un peu l'idée?
Parfaitement, mais où est le compte rendu ?
Pourquoi je ne vois pas les USA depuis chez moi ? Surtout si la terre est plate, je dois voir la partie du ciel qui reste lumineuse... ce qui n'est pas le cas...
De plus quand j'observe un avion au loin... il disparaît sous l'horizon.

Toutes ces expériences de la vie quotidienne contredisent ce qu'ils disent...
De plus un bateau diapraît sous l'horizon par le bas, et à la fin on voit encore le mât.
"Tu connais Eratosthène ?" du tout,c'est quoi?
C'est un grec qui a vécu vers -300 av JC qui a mesuré le rayon de la terre.
Au fait ? tu es au courant que la terre tourne sur elle-même ?
 #30746  par ddamio

Avec deux bouts de bois éloignés de quelques kilomètres, en mesurant l'ombre de ceux si.
Il ne c'est trompé que de 280 km sur sa circonférence, chapeau pour l' époque et la méthode de calcul.
 #30750  par bongo

Avec deux bouts de bois éloignés de quelques kilomètres, en mesurant l'ombre de ceux si.
Il ne c'est trompé que de 280 km sur sa circonférence, chapeau pour l' époque et la méthode de calcul.
Oui et non.
En fait Eratosthène a remarqué que le jour du solstice d'été, à midi, le soleil éclaire le fond d'un puits à Syène (sa ville natale), mais pas à Alexandrie. (et puis il a vécu de -276 à -194, donc ça fait un peu 2200 ans...)

Il a mesuré l'angle que faisait le soleil avec la verticale, et a obtenu quelque chose comme 7.2°.
Connaissant la distance entre Syène et Alexandrie, et étant donnés que ce sont deux villes qui sont presque situées sur le même méridien, il en a déduit le périmètre de la terre.

Je trouve ça énorme comme mesure.
Encore plus énorme, c'est le retour en arrière lorsque le Christianisme s'est imposé en 400. Les gens trouvaient ça évident que la terre était plate...
Je sens qu'avec internet, on va retourner au Moyen-Âge... pourtant tout le monde a accès à la connaissance....
 #30755  par ddamio

Il y a longtemps que je pense la même chose, ce n'est pas internet qui ralenti la science mais les religions qui freines l'ouverture de l'esprit humain en inculquant un passé hypothétique qui n'a plus lieu d'être.

"Le problème, c'est que tes sources"

Pour citer quelqu'un c'est plus pratique et plus lisible en mettant en surbrillance une partie du texte et en cliquant sur les deux petits guillemets qui sont à ta droite sur l'écran.
Dernière modification par MIMATA le lundi 12 mai 2014 à 16:24, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 messages successifs. Ne postez pas plusieurs fois de suite. Utilisez la fonction "Editer" pour modifier un message.