• Les atlantes

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #11635  par daosavanh031078

si je peux me permettre, connaissez vous la date de la prédiction du peuples maya? et à quoi elle correspond??

De plus avez vous fait le lien avec l'apocalypse de la bible? et savez vous ce que veut dire ce terme?

et à titre d'information la FM n'est pas une secte... c'est difficile d'y rentrer et facile de partir, l'inverse d'une secte....
 #16543  par Spirit

Vous pouvez trouvé très facilement des documentaires sur Dailymotion par exemple et vous faire votre propre opinion.
Il en existe un nombre considérable; en voici un petit échantillon réalisé par National Géographic:

[dailymotion]xlpxx2[/dailymotion]

[dailymotion]xlpzzi[/dailymotion]

[dailymotion]xlqw6w[/dailymotion]
 #16548  par Darfeld

Orion, comme toutes les constellations et la plupart des objets célestes d'ailleurs, n'a pas une place fixe dans le ciel donc je ne vois pas trop comment les pyramides pourraient être orienté vers Orion.

Au delà de ça, elles ne sont pas juste pointées vers le ciel ? Va falloir m'expliquer ce qu'on entend exactement par "orientées vers Orion" parce que j'ai beaucoup de mal à visualiser.
 #16549  par nanougdr

''Théorie de la corrélation d’Orion

La corrélation d'Orion est une théorie proposée par certains égyptologues selon laquelle il existerait une corrélation entre la position des pyramides d'Égypte et la position des étoiles, notamment entre les trois pyramides de la nécropole de Gizeh (pyramide de Khéops, pyramide de Khéphren, pyramide de Mykérinos) et les trois étoiles centrales de la constellation d'Orion (δ Orionis, ε Orionis et ζ Orionis) – constitutives de l'astérisme appelé Baudrier d'Orion.
D'après cette théorie, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh seraient la représentation du Baudrier d'Orion, à savoir Mintaka (δ Orionis), Alnilam (ε Orionis) et Alnitak (ζ Orionis). Le Nil matérialiserait la Voie lactée et d'autres pyramides feraient partie de ce système. ''
Wikipédia

(merci MIMATA pour le ''recadrage'', j'avais pourtant precise ma source en joignant le lien de Wikipedia sous l'article...)

Je crois qu'il y a beaucoup de confusion en ce qui concerne les Anciennes Civilisations porteuses de Savoir, pour ma part je crois en la Theorie de la Terre de MU, centre du Monde englouti, d'ou seraient partis les futurs Initiateurs qui ont echappes a la catastrophe et pu emigrer vers les 5 continents pour transmettrent leur connaissances...
Dernière modification par Spirit le vendredi 2 mars 2012 à 11:51, modifié 4 fois. Raison : Mise en page + ajout de la balise "lien" + fusion de 2 messages consécutifs
 #16558  par Darfeld

Les pyramides ne sont donc pas alignées "vers" Orion mais "de la même façon" que la ceinture d'Orion. Ça change pas mal de choses, parce que trois point alignés, c'est pas extraordinaire quand même...
 #16559  par Spirit

Les pyramides ne sont donc pas alignées "vers" Orion mais "de la même façon" que la ceinture d'Orion. Ça change pas mal de choses, parce que trois point alignés, c'est pas extraordinaire quand même...

Voici une petite représentation tirée de Wikipédia pour illustrer tes propos, afin de mieux visualiser la chose:

Image

Les trois pyramides représentant donc respectivement, comme nous la signaler nanougdr précédemment, les trois étoiles centrales de la constellation d'Orion (δ Orionis, ε Orionis et ζ Orionis).