• Les origines de la discode : Le "flatness problème" un paradoxe?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #18357  par bongo

A quoi te servirait mon calcul ? Si je te donne un chiffre tu saurais conclure quoique ce soit ? Tu as des notions de physique des matériaux ?

Ta réponse montre que tu n'en as pas. Tu peux toujours résoudre une équation mathématique et mettre la force que tu veux. Mais est-ce que le matériaux le supporterait ? Telle est la question que tu n'as absolument pas comprise...

Donc tu as tranché, tu ne mérites pas que je perde mon temps à faire le calcul.
 #18378  par Rayon de soleil

Darfeld, c'est Yoyo qui a fait l'analyse de ton "GTFO" et c'est à lui que je répondais. Je préfère encore "GTFO" à "veuillez, s'il vous plaît, vous rendre à un endroit où je ne me trouve point, car vous abusez de ma patience...". SIncèrement. C'est plus franc !

Tu peux toujours résoudre une équation mathématique et mettre la force que tu veux. Mais est-ce que le matériaux le supporterait ? Telle est la question que tu n'as absolument pas comprise...

Eh bien, si je ne l'ai pas comprise, mais que toi, tu l'as comprise, tant mieux !

Donc tu as tranché.

Je n'ai pas tranché. Je ne fais que des suppositions. En fonction de ma non-connaissance de la physique des matériaux que je reconnais pleinement.

0-icon_arrowd 0-icon_arrowd 0-icon_arrowd 0-icon_arrowd 0-icon_arrowd
0-icon_arrow 0-icon_arrowd 0-icon_arrowd 0-icon_arrowd 0-icon_arrowl
0-icon_arrow 0-icon_arrow 0-icon_arrowd 0-icon_arrowl 0-icon_arrowl
0-icon_arrow 0-icon_arrow 0-icon_exclaim 0-icon_arrowl 0-icon_arrowl

Moi, j'essaie toujours de prendre des exemples de la vie quotidienne facilement compréhensibles. Je prends une clé de voute en pierre et deux pierres adjacentes qui l'empêchent de tomber :
- si on augmente considérablement le poids de la clé de voute (si on la multiplie par un million), les pierres adjacentes éclateront en morceaux et la clé de voute tombera,
- si on remplace les pierres adjacentes par des blocs d'un mélange 3/4 argile + 1/4 eau, sa viscosité ne permettra pas de retenir la clé de voute en pierre initiale.

Tu ne mérites pas que je perde mon temps à faire le calcul.

Encore une fois, je suis victime d'un jugement hâtif. C'est toi qui décrètes que je ne mérites pas que tu fasses le calcul. Mais si tu le fais, STP, ne le fais pas que pour moi. Fais-le aussi pour toi, et pour tout le monde. Dans le sujet sur le temps, j'ai évoqué l'idée que le temps est disponible en quantité infinie. Le temps que tu "passeras" à faire le calcul te fera "gagner" de la connaissance et tu pourras la partager avec d'autres. Tu ne perdras rien. Je suis pour la stratégie "gagnant/gagnant".
 #18393  par bongo

Donc, à moins que j'aie mal compris quelque chose, la conclusion du débat est toujours en attente du calcul de ce rapport. zh0116 zh0110
Ok je t'annonce un chiffre : 1.2 millions de bar.
Qu'est-ce que tu conclus alors ? Tu ne sais même pas quoi faire de ce chiffre, alors ne me traite pas de malhonnête....

Mon jugement n'est pas hâtif, tu es un troll. De plus je n'ai rien à apprendre de ce calcul, je sais le faire, et j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire...
 #18400  par kyss191

Mon jugement n'est pas hâtif, tu es un troll.

+1

Rayon de soleil est bien un troll.
 #18414  par Rayon de soleil

Ok je t'annonce un chiffre : 1.2 millions de bar.

Comment l'as-tu calculé ?
Ne faut-il pas prendre en compte le fait que le poids de la matière au-dessus est "encaissé" progressivement ? Je ne sais pas comment m'exprimer autrement.
Et en newtons, les forces latérales valent combien ? 0-icon_rolleyes
Mais le débat n'est pas là, bien sûr. LA grande question est : RDS est-il un troll ? "Mais oui, mais oui" répondent-ils tous en choeur... Y-50
 #18420  par Rayon de soleil

La compressibilité est une caractéristique d'un corps, définissant sa variation relative de volume sous l'effet d'une pression appliquée. C'est une valeur très grande pour les gaz, faible pour les liquides et très faible pour les solides usuels.

As-tu pris ceci en compte ? Y-15